L’origine des dessins de pin-ups en photo

Vous ne vous êtes jamais demandé comment les illustrations de pin-ups voyaient le jour ? Eh bien l'heure de la révélation est venue !

L’origine des dessins de pin-ups en photo

Jamais, devant un dessin de pin-up, je me suis demandée s’il y avait eu un modèle, ou si ça sortait de l’imagination d’un type aux goûts raffinés. Alors pour celles qui se posaient la question (et pour les autres aussi) sachez que oui, il y avait effectivement des modèles. Ces pin-ups ont été dessinées à partir de photos qui ont été « améliorées » : les traits du modèle ont été changés, le décor a été implanté après, les courbes et les positions ont été minutieusement modifiées, bref, c’était effectivement la genèse de Photoshop.

Le reste des photos ici !

Et plus fort encore : mesdemoiselles, devant vos yeux ébahis, assistez à la naissance du… DUCKFACE ! Cette fameuse pose qu’une partie de nos congénères ne semble pas pouvoir s’empêcher de prendre dès qu’un objectif approche… Une technique délicate qui consiste à former un angle droit avec sa bouche et le reste de son visage, et que l’on voit apparaître sur trop de photos Facebook des filles. Il suffit de vous rendre sur le site AntiDuckface pour vous retrouver assaillies de spécimens terrifiants, passées pro dans la maîtrise de l’extension-labiale.

Mais bon, côté pin-up, ça restait un peu plus classieux quand même hein. Ou je suis peut-être plus vieille et nostalgique que j’en ai l’air.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ancien membre
    Ancien membre, Le 21 avril 2011 à 22h07

    L'année dernière j'avais acheté un livre retrancant l'histoire des pin up,quand je suis dans ma période "jme sens pas beeeeelle" j'y jète un coup d'oeil,ca me soulage de voir des femmes belles et naturelles....aujourd'hui c'est quoi être belle....
    Je me souviens qu'une fois étant petite j'avais dis à mes parents que je voulais être pin-up...mon frère qui me sors
    "aaaah aaah ben oui tu veux poser à poil dans Playboy"
    ......inculte.....:annoyed:

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)