Les origamis fabuleux de Gonzalo Calvo donnent vie à des morceaux de papier

Vous aussi, quand vous voulez faire une cocotte en papier, vous finissez avec un poireau malade ? Alors venez admirer les oeuvres de Gonzalo Calvo, un vrai artiste de l’origami.

Il s’appelle Gonzalo García Calvo, il vit à Madrid, et s’il est généralement plutôt dans la musique, ça ne l’empêche pas de bien s’en sortir en pliages. Mais attention : pas le pliage en mode « j’essaie de bien ranger mes draps et puis je finis par les caler en boule comme je peux dans l’armoire » (je sais comment vous faites). Non, le pliage avec du papier, quand vous essayez de faire un avion et qu’ils s’écrasent tous lamentablement parce que bon, disons-le, l’origami c’est pas votre truc.

À lire aussi : Le Tuto Tableau Origami par Cy.

Oui, voilà, l’origami. L’art du pliage, le vrai. Gonzalo Calvo fait ça tellement bien que chacun de ses petits animaux en papier pourrait prendre vie et s’échapper si on n’y fait pas attention…

Bref, vous auriez bien tort de ne pas faire défiler les photographies ci-dessus pour vous en rendre compte par vous-mêmes. Parce qu’une fois tombé•e•s sous le charme (et la jalousie), vous devrez encore explorer la galerie photo de son compte Flickr.

Et si vous voulez, je peux aussi vous montrer mon petit bateau en papier. Bon, ça devait être un cygne à la base, mais ça flotte aussi, hein.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elifia
    Elifia, Le 19 novembre 2015 à 21h27

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)