One Piece à l’Aquarium de Paris !

Par  |  | 2 Commentaires

Aller à l'aquarium c'est cool. Mater les poissons clowns avec tes personnages de manga préférés, c'est encore mieux !

Dans un aquarium, niveau thématique éducative, y a pas trente cinq mille possibilités. Des dinosaures avec des tubas ? Nope. Johnny Bravo dans un scaphandre ? Pas crédible. Les pirates ? Ben ouais ! Ce sont donc ces doux messieurs-dames à jambes de bois qui seront mis à l’honneur pour une exposition jusqu’au 4 juin 2013 à l’Aquarium de Paris.

Mais alors que les organisateurs auraient pu choisir la facilité et inviter ce bon vieux Jack Sparrow dans leur rafiot en Plexiglas, ils préfèrent surprendre. C’est tout l’univers d’un manga que tu retrouveras au long de ce parcours à thème ! One Piece est un sh?nen (c’est à dire un bouquin destiné à la base aux garçons et jeunes hommes – m’enfin voilà hein). Il est publié depuis 1997 et a été depuis adapté à la télévision dans une série. Tu peux y suivre les aventures d’une bande de pirates un peu déglingos à la recherche d’un trésor.

Même si l’Aquarium annonce l’évènement comme un peu enfantin, je pense que ça peut être carrément intéressant de voir comment ils ont traité le truc. Il y a bien sûr une exposition, qui semble sympa – avec des décors, des peintures, etc. – mais également des projections d’épisodes ainsi que des coins lecture. Avoue que lire un manga de pirates entouré de requins marteaux, ça envoie quand même un peu.

Pour plus d’infos, c’est sur le site officiel que ça se passe.

Ça se passe tous les jours de 10h à 19h. Pour les étudiant-e-s l’entrée est à 15,90€.

One Piece, tu connais ? Tu penses que ce manga a sa place à l’Aquarium de Paris ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Vintage Phonic
    Vintage Phonic, Le 18 avril 2013 à 19h42

    haaaan je veuuux :sad: