One Billion Rising : lève-toi contre les violences faites aux femmes

Ce 14 février, des milliers de flashmobs organisés un peu partout dans le monde auront lieu pour se lever contre les violences faites aux femmes : c'est le One Billion Rising.

Le 14 février c’est aussi une journée d’action contre les violences faites aux femmes (un « hasard » du calendrier qui paraît drôlement cynique ou hautement symbolique). L’initiative vient d’Eve Ensler, l’auteure des Monologues du vagin, qui a décidé d’organiser cet évènement mondial. Le but ? S’opposer aux violences faites aux femmes en chantant et dansant. Dans 190 pays, des milliers de flashmobs chorégraphiés ont ainsi été organisés dans le but de faire se lever 1 milliard de personnes.

Pourquoi un milliard ? Parce que selon l’ONU, ce sont justement 1 milliard de femmes dans le monde qui sont violées ou battues au cours de leur existence. Un chiffre pour le moins parlant qui prend encore plus d’ampleur quand on le compare au nombre de femmes peuplant la planète : 1 milliard de femmes, c’est environ 1 femme sur 3… Aujourd’hui, les personnes qui le pourront auront l’occasion de répondre à l’initiative d’Eve Ensler pour appeler à la fin des violences à l’encontre des femmes. Pour retrouver les lieux de rendez-vous, c’est ici, et pour en savoir plus sur l’évènement, tu peux te rendre sur le blog One billion rising.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dumdy
    Dumdy, Le 14 février 2013 à 19h33

    Arf je suis dégoûtée d'apprendre ça trop tard, j'aurais bien aimé y participer ...
    En tout cas la vidéo m'a foutu des frissons !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)