« One Bedroom » : Yellowcard s’engage contre la violence en Afrique

Yellowcard revient avec un clip très engagé dans la lutte contre les violences en Afrique. Une très belle vidéo qui fait réfléchir.

Si tu ne connais pas encore Yellowcard (je ne te jette pas la pierre, seulement un petit gravillon), sache qu’il s’agit d’un groupe de rock américain fort sympathique dont je t’invite à découvrir la discographie.

Pour la sortie de leur 12ème album, les musiciens ont décidé de taper fort avec un clip loin des classiques live en playback et slow motion. One Bedroom est une chanson engagée portée par une vidéo inspirée de faits réels.

Le groupe l’a accompagné d’un message sur sa page facebook :

« Nous sommes fiers de vous présenter notre clip pour « One Bedroom ». Nous avons fait équipe avec Invisible Children pour vous donner un aperçu de la réalité de la vie des gens en Afrique qui sont aujourd’hui encore terrorisés par Joseph Kony et son armée de la résistance. C’était une expérience incroyable de travailler avec Invisible Children. Nous n’avions jamais eu l’occasion de connecter notre musique avec quelque chose de beaucoup plus grand que nous. Ensemble, nous pouvons mettre un terme à cette violence inutile et libérer les femmes et les enfants qui sont toujours tenus captifs. »

En 2012, le projet Kony 2012 orchestré par Invisible Children avait mobilisé un buzz assez massif sur le net, pour retomber ensuite dans l’anonymat le plus complet. 2000 enlèvements d’enfants et d’adolescents se déroulent chaque année. 100.000 innocents sont tués par les rebelles. Yellowcard veut les aider à rentrer chez eux…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire