Ouais bah ça va hein, nous aussi on a des oiseaux.
Même sans la plage, on a des trucs pour monter et descendre, on n'est pas que cons.
Un banc reste un banc. À Palavas comme à Limoges, il finit toujours par faire mal au fondement.
Scoop : le principe de l'hygiène est allé jusqu'au-dessus de la Loire. Si.
Bon point : au moins, la salade emballée n'a pas été touchée par les doigts de centaines de touristes. 
Pareil.
Oui et puis alors vous m'excuserez mais c'est quand même moins niais.
À droite comme à gauche, on dirait toujours un clip d'Au revoir Simone.
1 / 8

« On pense bien à vous » – Le Tumblr de l’été

Par  |  | 7 Commentaires

On pense bien à vous, c'est le tumblr qui fait fi des photos de vacances qui nous narguent en les adaptant à notre quotidien !

Ton entourage est peut-être bien divisé en 3 clans actuellement :

  • ceux qui sont en vacances et postent des photos de décors paradisiaques améliorées par le filtre Rise sur Instagram,
  • ceux qui ne sont pas encore en vacances et regardent les photos des premiers en se promettant qu’ils les nargueront au moins autant quand ce sera leur tour,
  • ceux qui ne partent pas de l’été et souffrent en silence. Il paraît que c’est ce genre de frustrations estivales qui a fait que de simples hommes sont devenus de sanglants dictateurs.

Quoiqu’il en soit, oui, les clichés de sable blanc, de ciel bleu, de cocktails sirotés sur la plage et de doigts de pied en éventail dans des tongs fleurissent sur nos timelines. Si ça fout les boules ? Affirmatif. On pense bien à vous est un tumblr qui a recense justement ce genre de photos, en proposant une alternative pour ceux qui sont encore au boulot, ceux qui ne sont pas encore partis, ceux qui ne partiront peut-être pas.

Et le résultat est plutôt très drôle. Je t’avouerai que, personnellement, ça me fait rire jaune-poussin, rapport que je suis coincée sous la grisaille lilloise pour encore quelques semaines, mais ça soulage presque un peu de voir que nous aussi on peut le faire. Que nous aussi, on peut prendre des photos de nos orteils (mais coincés dans une paire de chaussures fermées). Que nous aussi, on peut immortaliser des oiseaux (sauf que ce ne sont pas des mouettes perdues sur la plage, mais des pigeons à la recherche d’un bout de pain rassis).

Pour rire et pleurer un coup, ça se passe donc sur On pense bien à vous, le tumblr qui te fait l’effet d’une carte postale pleine de sable et d’écran solaire reçue un jour de pluie !

– via Golem13

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (7) Facebook ()
  • Melowyn
    Melowyn, Le 15 juillet 2013 à 19h16

    clairedavy;4239130
    C'est marrant je l'ai pas compris comme ca du tout, je le voyais plutot comme un truc qui nargue ceux qui ne partent pas, pas l'inverse :)
    Moi je le vois plutôt comme un second degrés sur les photos prises pendant les vacances. Genre, si on faisait les mêmes photos à Paris ce serait ridicule ...

    D'autant plus que j'imagine que les gens qui postent sont ceux qui restent. Je ne sais pas si les photos imitées sont a eux ou à leur amis ou prises au hasard, mais clairement je ne pense pas qu'ils se moquent des gens qui ne partent pas.

    C'est le genre d'humour second degrés que j'aime bien !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!