Les coulisses de la comédie musicale « Oliver Twist » (et notre critique !)

Aki et Lucie ont eu la chance d'être des petites souris dans les coulisses de la comédie musicale Oliver Twist. Voici leur reportage et leur avis !

Mis à jour le 23 septembre 2016 — Une petite mise à jour pour vous annoncer, après avoir été à la première générale hier soir, qu’Oliver Twist est définitivement une comédie musicale à voir cette année !

On avait assisté au début du filage lors de notre reportage dans les coulisses, et cette représentation officielle confirme bien nos précédentes impressions. L’influence anglo-saxonne se ressent partout, surtout dans les chorégraphies fluides et modernes, ainsi que dans la mise en scène bien pensée et qui ne manque pas d’humour.

Mais ce n’est pas tout, car le gros atout d’Oliver Twist reste sa bande son. Les chansons de groupe fonctionnent à merveille, interprétées par un chorus qui ne se marche pas sur les pieds, à l’énergie communicative et qui sent bon la camaraderie.

Les représentations démarrent aujourd’hui, et on vous conseille vivement d’aller faire un tour à la salle Gaveau avec toute la famille pour voir un spectacle pour petits et grands !

Mis à jour le 22 septembre 2016 — Parmi les comédies musicales à l’affiche en cette fin d’année, et elles sont nombreuses, il y a Oliver Twist.

Le célèbre roman de Charles Dickens est une adaptation originale, écrit Christopher Delarue, composé par Shay Alon et mis en scène par Ladislas Chollat. Elle débute ce vendredi 23 septembre 2016 à la salle Gaveau de Paris qui accueille habituellement des concerts de musique classique !

oliver-twist-comedie-musicale-affiche

Avec Aki, en véritables reporters de l’extrême, nous avons eu envie d’en savoir un peu plus sur la préparation des artistes et sur l’élaboration de ce spectacle, qui mêle chant, comédie et danse dans la pure tradition de Broadway, mais aussi prouesses techniques grâce au recourt aux projections vidéo.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire