Ober se met (aussi) au vert !

Mode & éthique : Ober vient d’annoncer la création d’une nouvelle mini-collection entièrement écolo. La marque de jean suit ainsi l’exemple de Levi’s en repensant tout le processus de sa fabrication dans le respect de l’environnement : une enzyme naturelle remplace le chlore habituellement utilisé pour le blanchissement du denim et l’assouplissement est fait de […]

Mode & éthique : Ober vient d’annoncer la création d’une nouvelle mini-collection entièrement écolo. La marque de jean suit ainsi l’exemple de Levi’s en repensant tout le processus de sa fabrication dans le respect de l’environnement : une enzyme naturelle remplace le chlore habituellement utilisé pour le blanchissement du denim et l’assouplissement est fait de façon mécanique et non pas chimique. Le coton est issu d’une culture biologique, sans pesticide, engrais chimique ou insecticide. L’habillage produit est réalisé à partir de chutes de jean recueillies au moment de la fabrication et imprimées avec une encre « propre ». Ober veut également rendre responsable ses consommateurs puisque des conseils d’entretien qui diminuent la pollution seront apposés sur chaque jean.

Trois modèles voient ainsi le jour, en teinte brut ou délavé : « Erila Eco » et « Zeli Eco », respectivement une coupe boot cut et une coupe droite pour les femmes ainsi qu’un modèle pour homme « Utah Eco ». Le prix de ces jeans n’excèdera pas 49€.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Coco_business
    Coco_business, Le 13 décembre 2006 à 20h17

    Wahou super!
    Pas plus de 49? ?? Héé mais c'est dément !!

    Ca me plait, ça me plait !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)