Nyle DiMarco, atteint de surdité, danse avec émotion sur « Sound of Silence »

Nyle DiMarco livre une prestation très émouvante dans Dancing With the Stars, et c'est pour la bonne cause.

Nyle DiMarco est un acteur et mannequin américain que vous connaissez peut-être si vous avec regardé la série Switched at Birth.

Cette année, il participe à Dancing With the Stars, et alors qu’il arrive en finale, il livre une performance exceptionnelle avec sa partenaire Peta Murgatroyd, danseuse professionnelle.

Le choix de la musique était laissé aux candidat•es, le style de danse n’était pas imposé, et Nyle a choisi de raconter son histoire à travers cette chorégraphie.

big-choses-pas-dire-personnes-sourdes

Alors qu’il voulait choisir la reprise de The Sound of Silence, la chanson de Simon & Garfunkel, par le groupe de rock metal Disturbed, il a écrit une lettre au groupe pour lui faire part de son histoire :

« Mon nom est Nyle DiMarco. Je fais partie de la quatrième génération atteinte de surdité dans ma famille, dont plus de vingt-cinq membres sont sourds. (…)

J’utilise ma célébrité — et plus particulièrement Dancing With the Stars — pour la bonne cause. Nous prévoyons de montrer les heures les plus sombres de mon histoire à travers la danse… et nous voudrions le faire sur votre chanson, puissante et émouvante.

Nous savons qu’avec vous, nous allons faire changer l’histoire et aider les gens à mieux nous comprendre, nous faire des alliés partout dans le monde pour aider les sourds à mieux vivre. »

À lire aussi : Des sourds en Ouganda communiquent pour la première fois (attention, instant émotion)

Et c’est assez réussi, car il livre une prestation vraiment poignante qui m’a collé pas mal de frissons.

À lire aussi : Je suis sourd, et je le vis bien — Témoignage

J’en suis encore toute chamboulée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mielou35
    Mielou35, Le 26 mai 2016 à 21h43

    @linkette Je ne sais pas aux états unis, mais en tout cas en france la culture sourde n'est pas très répandue auprès du "grand public" (ce que je trouve dommage même si je n'en ai pas beaucoup moi même) et peut-être qu'iels ne savent pas que ça se fait... (oui je suis optimiste ^^)

    @Whats Merci de la précision :d

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)