La bienveillance sur Internet, le débat en replay de la Nuit Originale

Par  |  | 7 Commentaires

Durant la dernière Nuit Originale, la rédac de madmoizelle s'est penchée sur l'épineux sujet de la bienveillance sur internet : un débat qu'il est intéressant disponible en replay dès aujourd'hui !

La bienveillance sur Internet, le débat en replay de la Nuit Originale

Le 27 juin, la rédac de madmoiZelle a accueilli la 3ème Nuit Originale animée par le boloulou national Thomas Hercouët. On animé quelques segments dont celui sur la bienveillance sur Internet (un de mes petits préférés). Et le replay est enfin disponible !

À lire aussi : La #NuitOriginale n°3 – les replays sont dispos

C’était l’occasion de nous interroger sur ce que représentait la bienveillance pour nous, sur la différence entre la critique constructive et le commentaire bête et méchant et sur notre manière de commenter le contenu des autres. Un sujet qu’il est bien et intéressant à explorer !

Navie et SML, Pouhiou, Antoine Daniel et François Theurel ont également tenu à participer à ce débat en tant que product-eur-rice-s de contenus ayant moult moult abonné-e-s.

Et vous qu’est ce que ça vous évoque la bienveillance sur Internet ? Dans quelle catégorie vous avez l’impression de vous situer ?

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Skippy01
    Skippy01, Le 5 juin 2017 à 19h40

    À mes yeux, dans une culture telle que la nôtre qui valorise la violence psychologique et qui nous attribue pour seul rôle celui de bourreau ou de victime, un internet bienveillant me paraît d'autant plus utopique que les agression y jouissent d'un vaste sentiment d'impunité.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!