Les nouvelles séries à ne pas louper en ce début d’année

Nouvelle année, nouvelles séries ! Voici un petit tour d'horizon des nouveautés qui risquent bien de te clouer au canapé pendant des jours entiers.

Les nouvelles séries à ne pas louper en ce début d’année

La nouvelle année, c’est le moment de renouveler ses classiques. Maintenant que tu t’es bien imprégnée des séries sorties aux alentours de la rentrée scolaire, tu as peut-être envie de chair fraîche. C’est ça le problème avec les séries : soit tu se lasses, soit elles s’arrêtent jusqu’à l’année prochaine (si tu as de la chance) (mille baisers à la fanbase de Sherlock).

Je suis là pour remédier à ton « series blues » avec de nouveaux shows américains qui devraient te redonner la patate le temps de pouvoir ressortir courir nue dans les champs sans prendre le risque de subir le même sort que Jack Dawson.

Intelligence — Mardi 7 janvier 2014 sur CBS

Tu te rappelles de Sawyer, le beau gosse aux cheveux soyeux-mais-un-peu-gras de LOST ? Sache qu’il revient dans une série futuriste où il tient le rôle principal !

Dans Intelligence, il est un homme qui possède une puce intégrée dans le cerveau. Celle-ci lui permet d’avoir accès à plein de données et d’infos (mails, appels téléphoniques, données satellite, etc). En gros, il est capable de scanner les gens comme un « bip-bip » de caissier. Évidemment ce n’est pas du goût de tout le monde et les vilains préfèreraient le voir au fond d’un trou.

Pour teaser un peu, la chaîne a sorti une vidéo assez kiffante qui réuni une bonne partie du casting de LOST (ne trépigne pas trop, ce n’est que le temps d’un trailer). Bien joué, le principe de te titiller du côté de la nostalgie — je suis très sensible quand on me met Benjamin Linus devant les yeux.

Helix — Vendredi 10 janvier 2014 sur SYFY

Helix, c’est le genre de série à laquelle j’ai envie de croire, celle dont j’attends peut-être un peu trop de bonnes choses, et dont le synopsis me botte presque plus qu’un bisou de Christoph Waltz (presque).

Ça se passe en Antarctique, où une équipe scientifique tente de comprendre et soigner une maladie qui fait de toi une bête invincible au sang noir et au comportement un tant soit peu violent. Ça promet des mares de sang dans un paysage immaculé. J’aime bien.

Golan The Insatiable — Samedi 11 janvier 2014 sur FOX

C’est pas parce que c’est un dessin animé que c’est forcément pour les enfants ! Cette série un peu décalée s’adresse plus aux adultes qu’aux jeunes oreilles vierges. Golan, c’est l’histoire de l’amitié entre un gros monstre venu d’une autre dimension et une gamine gothique qui pourrait te rappeler un peu ton toi du collège.

Ça risque d’être morbide, drôle, WTF et plutôt porté sur les tangas et ce qu’il y a à l’intérieur. Bref, c’est à voir dès que ça sort. Cette nouvelle série animée de FOX promet d’envoyer vénère.

http://youtu.be/R9Ov5UvE_Hc

Bitten — Samedi 11 janvier 2014 sur Syfy

Cette série de Syfy est l’adaptation des romans de Kelley Armstrong, Les Femmes de l’Autremonde. Après avoir été mordue, une jeune femme se transforme en loup-garou et doit affronter le monde des créatures fantastiques comme les démons, les vampires et autres sorcières.

Jusque là y a pas vraiment à s’affoler, le synopsis n’a rien de fou. Là où ça devient intéressant, c’est que la série devrait s’aventurer en terrain érotique. Peut-on s’attendre à un gang-bang de créatures surnaturelles ? Il y a de quoi être intrigué…

True Detective — Dimanche 12 janvier 2014 sur HBO

Il faut avouer qu’une série dépend en grande partie de son casting. Si on en croit celui de True Detective tu devrais avoir toutes les raisons d’y jeter plus qu’un coup d’oeil. Matthew McConaughey, Woody Harrelson et Michelle Monaghan se partagent l’affiche de ce nouveau show qui est sans doute le plus attendu de la nouvelle année.

Comme tu peux le deviner, il s’agira d’une série policière : les deux messieurs ci-dessus tenterons d’arrêter un serial killer impliqué dans une affaire datant des années 90. Comme ce à quoi nous habitue HBO, la réal’ a l’air plus qu’impeccable.

Looking — Dimanche 19 janvier 2014 sur HBO

Looking, c’est un peu une sorte de Girls mais au masculin et dans le milieu gay. Trois mecs homos débarquent à San Francisco dans le but de débuter une nouvelle vie pleine de copinage, d’amour et d’eau de chair fraîche. Cette série m’a tout l’air d’être beaucoup trop cool/mignonne/sexy, j’ai un peu hâte.

http://youtu.be/wnGwmP8qg2c

Klondike — Lundi 20 janvier 2014 sur Discovery Channel

« The King in the North » de Game of Thrones fera partie d’une toute nouvelle mini-série qui porte le nom d’une rivière canadienne très fréquentée au temps de la ruée vers l’or. Dans cette oeuvre basée sur le roman de Charlotte Gray, Gold Diggers: Striking It Rich in the Klondike Premières images de Richard Madden dans Klondike, la mini série Discovery Channel, plusieurs étrangers devront tenter de survivre aux conditions extrêmes, moralement et physiquement, qui découlent de la ruée vers l’or de la fin du dix-neuvième siècle.

http://youtu.be/FVlPXVczArg

Black Sails — Samedi 25 janvier 2014 sur Starz

Ambiance Pirates des Caraïbes pour cette toute nouvelle série ! C’est vrai qu’on a pas souvent l’occasion de voir du matelot tout crado aux poches pleines de pièces d’or à la télé. La série te fera partager le quotidien houleux d’une bande de pirates du début du 18ème siècle. Certains des personnages seront tirés de L’Île au trésor tandis que d’autres auraient réellement existé.

Black Sails se veut assez réaliste et devrait te donner terriblement envie de t’emparer de ton gros canon et de partir fendre la mer. Aux armes moussaillon !

Mixology — Mercredi 26 février 2014 sur ABC

Mixology c’est un peu la caution lolilol des séries de début 2014. Le pitch est plutôt simple : cinq filles et cinq garçons cherchent l’amour dans un bar hype de Manhattan. Là où ça commence à être intéressant c’est que la première saison de la série durera seulement le temps d’une soirée et uniquement dans le fameux bar !

Quand on sait aussi que les scénaristes sont ceux de Very Bad Trip, on ne peut qu’imaginer quelque chose de plutôt drôle et pas vraiment prise de tête.

http://youtu.be/NpgBkkJoMqw

Resurrection — Dimanche 9 mars sur ABC

Un petit air de déjà vu ? C’est normal. 

Dernièrement, la série Les Revenants, notre petite fierté française, a super bien réussi à s’exporter et a même remporté un Emmy Award. Jusqu’ici tout va bien.

Mais les Américains sont malins. Quand un concept marche en dehors de leurs frontières, tu peux être sûre qu’ils vont s’emparer du concept pour tenter de faire le même, pas forcément en mieux. Parfois ça marche, parfois non (Millenium, LOL Made in USA).

Voici donc Resurrection, une des nouvelles séries de ABC. L’histoire : des morts réapparaissent subitement à la porte de papa-maman-chéri(e) quelques années plus tard. Sur le principe je trouve ça dégueulasse et je trouve cette manière de procéder complètement débile. J’ai du mal à imaginer qu’une superproduction américaine arrive à recréer l’ambiance ultra pesante et mystérieuse que Les Revenants ont réussi à instaurer dans ma télé. Je pense quand même m’y attarder, histoire de voir si la copie a un minimum de sens ce coup-ci…

http://youtu.be/8MFrquHzlWA

The 100 — Mercredi 19 mars sur CW

Cette série de science-fiction a beau se tourner clairement vers les adolescents, elle n’en est peut-être pas moins intéressante.

Après une Troisième Guerre Mondiale, les humains ont migrés dans l’espace. Pourtant, à force, le vaisseau mère commence franchement à faire la tronche. Du coup, le restant de la population humaine décide d’envoyer 100 jeunes délinquants mis en cabane pour tester le potentiel de survie de notre bien belle Terre. Celle-ci a changé, elle est radioactive et héberge bon nombre de créatures pas vraiment sympatoches…

Fargo — Printemps 2014 (en attendant une date exacte) sur FX  

Le film des frères Coen va être adapté dans une mini-série où Martin Freeman et Billy Bob Thornton tiendront les rôles principaux. Oulalala. Normalement la série ne devrait pas comporter plus de dix épisodes, ce qui n’est déjà pas si mal.

Un si grand bout du casting d’Armageddon rassemblé sous le titre d’une même franchise, ça me rend toute chose.

Alors, tu as trouvé de quoi sustenter ta rétine en ces mornes mois d’hiver ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Charlie-Culotte
    Charlie-Culotte, Le 9 janvier 2014 à 14h09

    Ça m'a l'air alléchant tout ça ! en ce moment à cause de la pause Noël je suis en grave manque de séries et je pense donner leur chance à toutes celles citées (à part The Looking et Mixology, pas mon style).

    Le résumé de The Intelligence m'a fait fortement penser à Chuck/Jake 2.0/John Doe. Et puis Sawyer sans les cheveux perd 10 points de charisme ^^'

    Je n'ai pas encore regardé le trailer de The 100 mais d'après l'image de la vidéo, ils ont recyclé les décors d'Avatar ou ce n'est qu'une impression ?

    Par contre pour Bitten je ne trouve pas ça redondant, je me demandais combien de temps ils mettraient pour adapter une nouvelle série de Bit-lit à la télé après le succès de True Blood (je ne parle pas de Vampires Diaries, pour moi ça ne compte pas comme bit-lit) et l'avortement de la production de la série Anita Blake... après oui la bit-lit est un genre littéraire donc qui a ses propres codes, donc c'est un peu obligé de reprendre les mêmes "ficelles" si on veut coller aux livres...

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)