Les « Nouvelles de Poudlard » sont sorties !

Les Nouvelles de Poudlard, c'est une trilogie de nouveautés signées J. K. Rowling qui prouvent que la magie ne s'éteint décidément jamais.

Les « Nouvelles de Poudlard » sont sorties !

Déjà qu’y a Harry Potter et l’Enfant Maudit qui est sorti (outre-Manche). Déjà qu’y a bientôt Les Animaux Fantastiques au cinéma. Eh ben c’est pas fini, y a maintenant Stories from Hogwarts. On est gâté•es !

J. K. Rowling a en effet annoncé trois nouveaux ebooks dédiés à Poudlard, à son histoire et à ses légendes. Quoi ? Non c’est pas votre écran qui vibre, ça doit être le frétillement de mon bouli à l’annonce de cette nouvelle qui se transmet par la fibre.

stories-from-hogwarts-books

Voyons voir ce que les résumés nous apprennent sur ces nouveautés…

  • Short stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists vous donnera un aperçu du côté sombre du monde des Sorciers, révèlera les racines d’Ombrage, les dernières nouvelles du Ministère de la Magie ainsi que l’histoire de la prison des Sorciers, Azkaban. Vous plongerez également dans les jeunes années de Slughorn, lorsqu’il était professeur de potions à Poudlard… et proche de Tom Elvis Jedusor.
  • Short stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies contiendra des récits d’héroïsme, de difficultés et de danger, en se focalisant sur deux des personnages les plus courageux et iconiques de la saga Harry Potter : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J. K. Rowling lève en partie le voile sur la vie de Sybille Trelawney, et vous fera rencontrer l’amoureux des créatures magiques Silvanus Kettleburn.
  • Short stories from Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide vous emmène en voyage à Poudlard. Vous vous aventurerez sur les terres de l’école de sorcellerie, apprendrez à mieux connaître ses habitants permanents, en apprendrez davantage sur les cours, et découvrirez les secrets du château…

Bon, là déjà j’hyperventile (UN LIVRE SUR MCGONAGALL ET LUPIN JPP), mais en plus c’est cool parce que ces ouvrages sont formés d’un mélange entre des textes déjà publiés sur Pottermore et des inédits !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 60 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • EiraRozen
    EiraRozen, Le 8 septembre 2016 à 23h37

    Tellement excitée par cette superbe nouvelle ! :caprice:
    Mais j'espère qu'ils sortiront un de ces 4 une version papier, parce que perso, les e-books, c'est vraiment pas mon dada (surtout que je n'ai pas de liseuse, donc bonjour le mal de n'yeux même en baissant la luminosité de l'écran....)
    :trelawny:

Lire l'intégralité des 60 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)