Stop aux découverts, ce lundi à 20h50 sur M6

"Stop aux découverts", le début d’une pédagogie intelligente ? Pas étonnant que ce soit l’ado des chaînes hertziennes qui se colle à l’exercice. M6 c’est la chaîne populaire, la bonne copine qu’on invite pour boire un café à la maison et qui reste manger. Le principe de la nouvelle émission est dans le titre. Et […]

Stop aux découverts, ce lundi à 20h50 sur M6

"Stop aux découverts", le début d’une pédagogie intelligente ?

Pas étonnant que ce soit l’ado des chaînes hertziennes qui se colle à l’exercice. M6 c’est la chaîne populaire, la bonne copine qu’on invite pour boire un café à la maison et qui reste manger.

Le principe de la nouvelle émission est dans le titre. Et dans la forme, l’idée est bonne. Pour le fond, c’est plus vertigineux : tant de français seraient concernés par le problème de surendettement ?

Gilles Geffroy, spécialiste financier va coacher une famille dans la mouise financière durant un mois entier. Réapprendre à consommer dans ses moyens, à adapter ses achats à son mode de vie, c’est possible, c’est en tout cas la promesse faite par M6.

Gigi sera suivi par Marie-Paule Dousset, une spécialiste de la consommation, puisque c’est principalement dans ce domaine que c’est le boxon. Tout le monde veut du "package fraîcheur individuel parfait pour les p’tites faims", des "dés de thon prêts à savourer" et autres machins trucs destinés à tous les malheureux se laissant avoir par la dame de la pub (celle qui a jamais assez de volume dans les cheveux et un gilet 3/4 affreux).

Ce soir, c’est aux aguets que je serai devant cette proposition de solution faite à ceux qui voudraient bien, mais qui peuvent pas !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kirsten23
    Kirsten23, Le 15 janvier 2008 à 20h59

    Malaussène
    Et ne reconnaître aucun tort à la société est aussi idiot que de nier tout libre-arbitre à l'être humain.

    Et jamais je ne me suis permise de répondre "et bla bla bla". Paye ton argument quoi.
    [ Oui désolé pour le bla bla bla... ]

    Sinon, j'ai jamais dit que tu avais tort dans tes propos!

    "Et ne reconnaître aucun tort à la société est aussi idiot que de nier tout libre-arbitre à l'être humain" => je crois qu'étant en 4ème année de sociologie je suis bien placée pour savoir ce que c'est.

    Par contre, je suis désolée mais on est quand même pas tous des moutons sans cervelle ! Je crois qu'on est capable de raisonner un minimum par soi-même si on le veut !
    Enfin bref, je suis pas là pour en faire un débat. Je donnais mon opinion sur l'émission. Point.

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)