Ces aliments de fiction que je rêve de retrouver dans mon supermarché

La bouffe fictive, on en voit pas mal dans la pop culture. Parfois, on peut tenter de la reproduire chez soi mais il reste quelques irréductibles que l'on ne peut pas faire soi-même... malheureusement !

Ces aliments de fiction que je rêve de retrouver dans mon supermarché

Les chewing-gums de Charlie et la Chocolaterie

En fait, j’aimerais que tout ce que Roald Dahl a inventé dans Charlie et la Chocolaterie soit réel. Mais le bonbon qui m’a le plus marquée, c’est le chewing-gum repas, cette friandise qui transforme Violette, le personnage accro aux chewing-gums et aux compétitions, en myrtille (oui ben il faut bien faire des sacrifices hein).

Imaginez le bonheur : pas le temps de se faire un gros déjeuner ? BOUM, un chewing-gum et c’est réglé : soupe de tomates, roast-beef et même tarte aux myrtilles. Est-ce vraiment cher payé, de devenir bleu, pour un chewing-gum aussi exceptionnel ? Je ne pense pas.

Les ChocoGrenouilles

chocogrenouille

Encore une fois, j’aurais pu mettre dans cet article tout ce qui se vend chez Honeydukes, le magasin de friandises du Pré-au-Lard dans Harry Potter. Mais je porte une affection particulière aux ChocoGrenouilles.

Je veux dire, en plus d’être en chocolat (que je me suis toujours imaginé aussi succulent qu’un chocolat de Willy Wonka), c’est une GRENOUILLE. QUI SAUTE. Pour ne rien gâcher, ces friandises permettent de collectionner des cartes de sorciers ! Alors même si une fois sur deux j’aurais laissé ma grenouille s’échapper par inadvertance… j’aurais vraiment aimé pouvoir en manger un jour.

Le lembas, pain elfique du Seigneur des Anneaux

lembas legolas

Le lembas de Legolas (tu l’as ?)

Le lembas, a.k.a. le génie fait nourriture. C’est le pain elfique donné à Frodon et Sam dans le Seigneur des Anneaux. Il  permet de se sentir repu, vif et endurant au bout de trois bouchées. Autant vous dire que je remplacerais bien mes galettes de riz au chocolat par ça !

Puis parlons 5 secondes de la classe intergalactique du truc : c’est fabriqué par les elfes, pas par Joe le loser. Imaginez une boulangerie qui s’appellerait « La bonne boulange de Galadriel » : moi je deviens cliente en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Vous ne passerez pas » !

La potion magique

potion-magique

La fameuse potion magique d’Astérix et Obélix serait bien utile dans plein de situations. Tenez : imaginons qu’il me vienne l’envie de lancer un bateau, là, comme ça, pour faire des ricochets sur la plage de Trouville-sur-Mer. Pas de potion de magique, c’est la lose, je me retrouve à lancer un caillou comme tout le monde. Un peu de potion magique et je vous vide le port fissa.

En-dehors de ça, je me suis toujours demandé quel goût ça avait. Dans ma tête, l’arôme se rapproche de celui d’une soupe de poisson bien relevée ou d’un velouté de potiron très épicé. Je serais très intéressée par vos suggestions !

Le Pan Galactic Gargle Blaster

pangalactic

Le Pan Galactic est un cocktail présenté dans la (fantastiques) saga de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique. Dans ce roman, le président du monde, Zaphod, invente une boisson décrite comme « meilleure boisson du monde » et qui donnerait l’impression qu’une « tranche de citron attachée à un gros lingot d’or » s’écrase contre votre cerveau. Il recommande de ne jamais en boire plus de deux, à moins d’être « un éléphant de 30 tonnes atteint d’une bronchite pulmonaire ».

À titre personnel, je dois avouer que ça me rend curieuse.

Les biscuits d’Alice qui font changer de taille

eat me alice au pays des merveilles

Encore un basique très efficace : les biscuits d’Alice au Pays des Merveilles qui permettent de rapetisser ou de grandir. Ai-je vraiment besoin d’expliquer pourquoi ils seraient très pratiques dans la vie de tous les jours ?

Déjà, en étant toute petite, je pourrais me glisser dans la poche de quelqu’un et l’espionner toute la journée, ou encore apprivoiser un hamster et le chevaucher. Tandis que si j’étais géante, je pourrais me peindre en vert et faire un tabac aux conventions Marvel en me cosplayant en Miss Hulk.

En plus, ils sont beaux…

À lire aussi : La nourriture qui fait rêver dans les dessins animés

Et toutes nos recettes Disney !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)