Boulet sort le tome 5 de ses Notes

Amies fans de Boulet, l'heure est venue de vous rendre en librairie (ou sur amazon), puisque Delcourt vient de sortir le cinquième volume des fameuses Notes de "Bouletto".

Boulet sort le tome 5 de ses Notes

Rappelons pour celles d’entre vous dont le mot « Boulet » évoque juste un enfoiré de dragueur du dimanche dans la rue que Gilles « Boulet » Roussel est sans doute l’un des auteurs de BD les plus doués de sa génération et qu’il a créé son blog Bouletcorp en juillet 2004. Il s’en sert comme d’un « carnet », comme en ont beaucoup de dessinateurs pour notamment tester des techniques de dessins.

Il y publie des petites histoires dessinées toutes mieux foutues les unes que les autres (aussi bien scénaristiquement que dessineusement), qu’il édite chez Delcourt dans de jolis bouquins intitulés sobrement « Notes ».

Chaque tome de Notes reprend une année de posts de son blog mais comme Boulet fait bien les choses, il les a réaménagées, réarrangées, y a rajouté un fil conducteur (inédit bien sûr)… même si la mode « les blogs adaptés en livres » commence à vous courir sur le haricot, c’est un vrai plaisir de lire ou relire les posts de Boulet sur papier.

Ce cinquième tome est consacré aux dessins postés entre juillet 2008 et juillet 2009 et il est dispo pas plus tard que là tout de suite chez ton libraire préféré ou sur amazon.fr.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 18 février 2011 à 17h35

    Foxey;2046870
    J'avoue que je reste à ne rien dire et je bafouille vaguement en rougissant quand il me parle :shifty: (aha Gilles si tu passes par là, je te jure, dans la vraie vie, je parle ! :yawn:)
    Et je demande des trucs toujours plus farfelus :shifty: ("Bonjour, j'aimerais bien un chaton-raptor..")

    Et il n'est pas précisé dans l'article qu'il a une pu*ain de voix grave :winky:
    Je ronronne ! :cretin:

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)