« Nos souvenirs », le nouveau film de Gus Van Sant arrive bientôt !

Nos souvenirs marque le retour de Gus Van Sant dans un drame qui fait voyager jusqu’au Japon pour faire comprendre que l’amour ne meurt pas toujours...

Le réalisateur des films cultes Will Hunting, Harvey Milk et plus récemment du mitigé Promised Land signe un nouveau long-métrage ! Nos souvenirs (The Sea of Trees) nommé dans plusieurs catégories au dernier festival de Cannes dont le meilleur scénario, arrive le 27 avril chez nous, et la bande-annonce m’a déjà donné des frissons.

Chez Van Sant, la pureté des plans met vraiment au centre le thème qu’il souhaite approcher. Que ce soit la douleur d’être exclu comme dans Harvey Milk, celle de mourir dans Restless, ou encore ce moment délicat de transition à l’âge adulte, le sujet central réussit toujours à être sublimé. Dans Nos souvenirs, c’est l’amour qui passe au crible Van Sant, mais un amour atténué avec le temps, qui disparaît presque…

À lire aussi : Boss, une série politique sans concession

Ce couple conflictuel sur le point de sombrer semble un peu déséquilibré dans cette bande-annonce. Matthew McConaughey (désolée, mais j’ai vraiment du mal avec son accent) occupe le premier rôle tandis que Naomi Watts le soutient superbement. J’aurais préféré savoir qu’il s’agissait d’un film où le point de vue aurait été neutre, à savoir que les deux personnages se placent au même niveau…

Mais bon, comme le drame raconte le voyage du personnage de McConaughey qui part dans une forêt japonaise où les gens vont pour se suicider, je comprends que ce soit son histoire qui se déroule devant les yeux du spectateur.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire