Nos portables finiront-ils par avoir notre peau ?

Faut-il avoir la trouille des ondes électro-magnétiques qui font vibrer nos bons vieux portables ? Dans le doute, la cour d’appel du tribunal de Versailles a choisi de ne prendre aucun risque en condamnant Bouygues Télécom à démonter son antenne relais de Tassin-la-Demi-Lune, dans le Rhône. (L’Express.fr) Et c’est une grande première en France ! […]

Nos portables finiront-ils par avoir notre peau ?

Faut-il avoir la trouille des ondes électro-magnétiques qui font vibrer nos bons vieux portables ?

Dans le doute, la cour d’appel du tribunal de Versailles a choisi de ne prendre aucun risque en condamnant Bouygues Télécom à démonter son antenne relais de Tassin-la-Demi-Lune, dans le Rhône. (L’Express.fr)

Et c’est une grande première en France !

Argument des juges : « aucun élément ne permet d’écarter péremptoirement l’impact sur la santé publique de l’exposition de personnes à des ondes ou des champs électromagnétiques ». Bref, on applique le principe de précaution.

Problème, comme le souligne l’avocat de Bouygues : « on se demande comment les opérateurs vont pouvoir développer leurs réseaux et répondre aux obligations de couverture du territoire qui lui sont imposées par l’Etat ».

Cedtte contradiction n’ a pas échappé à notre toute nouvelle secrétaire d’Etat au développement de l’économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui vient de proposer à l’Assemblée nationale l’organisation d’un « Grenelle des antennes, pour rapprocher les points de vue des parlementaires, des élus, des opérateurs, des scientifiques…et répondre aux attentes croissantes de nos concitoyens ».

Et toi concitoyenne, penses-tu que les antennes-relais et toutes ces foutues ondes vont finir par te coller le-cancer-qui-tue ? Si oui, es-tu prête à jeter ton portable aux orties ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Akrilik
    Akrilik, Le 27 février 2009 à 16h47

    Je travail au standard d'une grande boite. Après avoir fait le calcul, je répond en moyenne à 185 appels par jours. Autant dire que je vais finir le cerveau grillé. :xp:

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)