Nos Jours Heureux

Pondu par Fab le 28 juin 2006  

Nos Jours Heureux 2006 06 28 nosjoursheureuxSortie le 28 juin
Avec Jean-Paul Rouve, Omar, Marilou Berry…

Entre le beau temps et la Coupe du Monde, toute l’industrie du cinéma fait la grimace en ce sympathique mois de juin. Seul Cars s’en sortait pas trop mal et encore : les résultats sont bien en deçà des chiffres attendus. Pourtant, je vais mettre une piécette sur le succès de Nos Jours Heureux, en dépit de l’excellent parcours de l’Equipe de France dans cette Coupe du Monde 2006.

Que tu aies été un jour colon, animatrice ou directrice de colo, Nos Jours Heureux va te rappeler des souvenirs, te remémorer des situations vécues, des personnages croisés, te faire rire ou sourire, voire même te faire verser une p’tite larmichette.

Vincent Rousseau (jean-Paul Rouve) est directeur de colo pour la première fois. Directeur rimant à la fois avec « grosses responsabilités » et « gros soucis ». Il va devoir apprendre à gérer à la fois ses animateurs (pas forcément très pros) et les ados (pas forcément très sages comme des images).

Une vraie réussite

Nos Jours Heureux 2006 06 28 nosjoursheureux1Je le dis, je le répète, j’ai adoré Nos Jours Heureux. Sans aucun doute, le film m’a d’autant plus parlé que j’ai un glorieux passé d’animateur BAFA et de colon. Il n’empêche que les personnages, si leurs traits sont un peu tirés, sont tous assez fouillés et qu’il ressort une foule d’acteurs talentueux. Et ce n’est pas forcément ceux qu’on croit : les ados et les enfants sont particulièrement bons et le réalisateur, avec une mise en scène rythmée et passant d’un personnage à l’autre, réussit à les mettre réellement en valeur.

Jean-Paul Rouve est vraiment bon en fiston à son papa-directeur un peu paumé mais cherchant à assumer ses responsabilités de la meilleure façon. Omar (d’Omar et Fred) et Marilou Berry apportent tous les deux dans leur style une touche de fraîcheur à l’ensemble, et le reste du staff d’animateurs, composés d’acteurs tous jeunes, est vraiment très bon : Julie Fournier a des yeux qui m’ont foudroyé sur place, Joséphine de Meaux est assez géniale dans son rôle de coincée décoincée par la colo et Lannick Gautry est peut-être l’un des futurs beaux gosses du cinéma français.

On rigole bien !

Nos Jours Heureux 2006 06 28 nosjoursheureux2En dehors du bon jeu des acteurs, l’humour est vraiment une caractéristique de Nos Jours Heureux. On y rigole bien, on y rit franchement, les situations collent parfaitement aux personnages, les relations ados-monos et la vie en communauté amènent souvent des situations cocasses (qui sentiront le vécu si tu as fait quelques colos). N’oublions pas les quelques personnages d’ados qui font sortir le film du côté « Les jolies colonies de vacances »… Les ados de 2006 ne sont pas des tendres mais ils n’en sont pas pour autant inintéressants.

Dans tous les cas, Coupe du Monde ou pas, va voir Nos Jours Heureux. Tu ne le regretteras pas.

Le site officiel du film (bande-annonce, photos etc)

Ca vous a plu ? Faites tourner !

3 BIG UP

Tous les articles Revues de films
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Fab / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Sans arme, ni haine, ni violence  

Sans arme, ni haine, ni violence

Sortie en salles le 16 avril Avec et par jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Gilles Lellouche A...

Raiponce, magique jusqu’aux pointes  

Raiponce, magique jusqu’aux pointes

Raiponce : Avec un nom aussi ridicule, on peut s’attendre à tout pour le classique...

Le Mystificateur  

Le Mystificateur

:: Titre original : Shattered Glass :: Avec Hayden Christensen, Peter Sarsgaard, Chloë Sevigny...

Les 10 dernières réactions à cet article

Lire l'intégralité des 15 commentaires

  1. Fab Fab

    Le 17/07/2006 à 12h08

    Alors, vous l'avez vu ? :]
  2. Le 17/07/2006 à 12h37

    Ouaip!
    Sympathique comme tout, j'ai bien aimé.
  3. Le 17/07/2006 à 13h29

    Moi aussi j'ai bien aimé ! J'étais un peu nostalgique en sortant, mais j'ai trouvé les enfants tous mignons
  4. Le 17/07/2006 à 13h39

    Je l'ai vu ^^. C'est une bonne comédie .
    J'ai adoré la métamorphose de Caroline, la blonde bouclée
  5. Le 19/07/2006 à 14h25

    Vu aussi. C'était vraiment vraiment chouette! Même si pendant la fête du ciné, je me suis tapé la bande annonce 6 ou 7 fois, je suis quand même allée le voir (avec une petite appréhension d'avoir un peu tout vu dans la bande annonce) et je n'ai franchement pas été déçue!
  6. Le 19/07/2006 à 15h23

    Comme vous toutes, je l'ai trouvé génial ! On ri énormément, c'est bien joué en plus ! 1h30 de bonheur
  7. Le 23/07/2006 à 16h59

    Je l'ai vu il y a 2 jours et j'avoue que j'étais pas trop tentée au début. C'est les copines qui m'ont poussé à le voir.

    Finalement j'ai passé un super moment ! L'ambiance de la colo m'a rappelé plein de trucs de quand j'allais au centre aéré et en mini-camp ! Jean-Paul Rouve est super, le rôle lui va super bien et il est même attendrissant je dirais.
    Les autres monos aussi sont très bien choisis et je suis d'accord avec Fab pour le regard de Julie Fournier. Quand Lannick Gautry... hum hum... plutot mimi comme coureur-de-jupons !
    Ah ça il y a de l'humour ! Peut-être aussi parce que je me suis identifié à tout ce petit monde.

    Ca donne un super film ! Et j'ai passé un bon moment finalement !
    Hi hi ! merci les copines !
  8. Fab Fab

    Le 20/01/2007 à 14h06

    up ! Il est sorti en DVD
  9. Le 21/01/2007 à 13h57

    Cool, je voulais le voir

Lire l'intégralité des 15 commentaires