« Nos futurs », le nouveau film de Rémi Bezançon, a ses premiers teasers — Exclu Pause Culotte

Rémi Bezançon est une belle personne : il est notamment le réalisateur du Premier jour du reste de ta vie, un film magnifique sur la famille, qui te secoue entre grosses larmes et éclats de rire, et que je te conseille vivement de regarder si ce n’est pas encore fait. J’ai une excellente nouvelle : son prochain long-métrage, Nos Futurs, sort au cinéma le 22 juillet prochain !

Cette fois, ce n’est pas l’histoire d’une famille : Rémi Bezançon a choisit de parler des trentenaires qui ont du mal à grandir, et de leurs souvenirs d’adolescence. Pio Marmaï et Pierre Rochefort incarnent donc deux potes de lycée, Thomas et Yann, l’un coincé dans sa vie d’adulte et l’autre beaucoup plus extraverti. Ils se retrouvent des années après les bancs de l’école, se fourrent dans le crâne l’idée de recréer la soirée complètement dingue qu’ils ont organisée lorsqu’il étaient ados, et partent à la recherche de leurs anciens camarades. Le premier sur la liste est le DJ de la soirée, Max, qui n’est autre que Kyan Khojandi !

Ce n’est pas un teaser du film, mais bien trois, qu’on te dévoile en exclu sur madmoiZelle, avec la fierté dans le coeur et les yeux qui brillent. Tous commencent de la même façon, mais à chaque fois, tu découvres un personnage différent…

Camille Cottin alias Connasse, Roxane Mesquida, que tu as peut-être vue dans Kaboom, Mélanie Bernier et Esteban du groupe des Naive New Beaters complètent ce fort talentueux casting.

S’il s’annonce très drôle, le film va parler aussi de nostalgie, et s’inspire en grande partie de la vie de Rémi Bezançon, comme il l’explique lui-même :

« [C’est] mon projet le plus personnel car il puise son inspiration d’un événement de mon passé. Mais si la part autobiographique est bien présente, elle est souvent modelée, transformée jusqu’à ne plus vraiment correspondre à quoi que ce soit de réel. »

Autant te dire que j’ai terriblement hâte de voir Nos Futurs. Affaire à suivre bientôt dans nos pages !