Un nonagénaire chante une chanson d’amour à sa femme alitée

Howard et Laura, deux nonagénaires, sont mariés depuis 73 ans. Une vidéo montre l'homme chantant leur chanson d'amour à son épouse alitée. La chouinerie est totale.

semaine-amour

L’amour, à tous les âges de la vie, c’est quand même super beau. C’est dingue, quand on y pense, ce lien super fort qui unit les gens ! Ça fiche le tournis de joie quand ça nous arrive à nous, et ça fait faire des « oh » et des « ah » tout émotionnés quand on le voit chez les autres. La vidéo de la semaine est clairement celle qui montre tout l’amour que se portent Laura et Howard.

Laura a 93 ans, elle est alitée, et aux dires de sa petite-fille, elle vit ses derniers jours. Comme on peut le lire dans la description de la vidéo, elle est mariée depuis 73 ans à Howard, un homme de 92 ans. Le mari est venu au chevet de son épouse et les deux se sont dit des mots doux : dès qu’il s’est avancé vers elle, la nonagénaire a chuchoté « tu es mon amoureux » d’une voix faible, expression qu’il lui a rendue en lui caressant le visage. Ils se sont rappelés qu’ils s’aiment, plusieurs fois.

La famille des tourtereaux a lancé You’ll never know, qui est leur chanson d’amour. Comme on peut lire, là encore dans la description de la vidéo, c’était la chanson qui réconfortait Laura quand Howard est parti combattre pendant la Seconde Guerre Mondiale. Erin Solari, leur petite-fille, donne un peu plus de détails dans le texte qui accompagne la vidéo :

« Aux réunions de famille, il n’était pas rare qu’ils chantent tous les deux cette chanson ensemble, chacun prenant un vers et faisant la sérénade à l’autre. Après cinquante ans de mariage, ils ont renouvelé leurs voeux et interprété cette chanson en duo pour la famille entière à la réception. Grand-mère est malheureusement trop faible pour chanter, mais ça ne l’empêche pas de lui dire les mots (voir à 1mn). Howard prend ensuite le relais et lui chante le reste de la chanson tout en lui caressant le visage. »

Je te le dis, faudra pas être surprise : cette vidéo fout des frissons et embue les yeux de nombreuses personnes tellement c’est touchant de voir des gens s’aimaient aussi fort, d’autant plus à cet âge, et à ce moment crucial où les deux savent que l’un d’entre eux s’apprête à s’endormir pour toujours.

La bonne nouvelle, toujours fournie par Erin dans la description YouTube, c’est qu’alors que l’hôpital ne donnait qu’une semaine à vivre à Laura, elle a finalement trouvé suffisamment de force pour pouvoir sortir et aller vivre les jours qu’ils lui restent à la maison.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MésangeBleue
    MésangeBleue, Le 29 septembre 2015 à 1h08

    Pareille que les autres mad'z. Je pleure :tears: <3 c'est super d'avoir pu capturer ces moments

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)