Nirvana, Radiohead, Led Zep version berceuse

En tant que jeune papa (ex Futur Papa*), je considère (bêtement, certes) qu’il est de mon devoir d’éduquer ma fille à la bonne musique. En même temps, du gros rock, c’est pas ce qu’il y a de plus efficace pour s’endormir, il faut l’avouer (un bébé qui dort, c’est un moment de liberté pour le […]

En tant que jeune papa (ex Futur Papa*), je considère (bêtement, certes) qu’il est de mon devoir d’éduquer ma fille à la bonne musique. En même temps, du gros rock, c’est pas ce qu’il y a de plus efficace pour s’endormir, il faut l’avouer (un bébé qui dort, c’est un moment de liberté pour le jeune parent, note bien ça).
Baby Rock Records a donc pensé à tous les jeunes parents qui ont ce souci… en trouvant un parfait compromis entre morceaux cultes et mélodies calmes pour inciter Bébé à roupiller. Cette maison de disques d’un genre nouveau a remixé du très lourd (Radiohead, Pink Floyd, Metallica, The Cures, Led Zeppelin, The Pixies, Nirvana, Björk, The Beatles…) avec des instruments délicats propices à une atmosphère cool. Trop fort. Il y a No Surprises de Radiohead en écoute sur leur site web. C’est… étrange. (source Ramdam)
* Sortie janvier 2007 – Oui, je ne rate jamais une occasion de faire un peu de pré-promo

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 26 septembre 2006 à 11h52

    Maïon
    Juste à propos de l'extrait, je trouve que faire de No surprises une berceuse n'a pas grand intérêt vu la douceur de la chanson originale. Sinon, c'est une chouette idée.
    C'est ce que j'ai pensé aussi.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)