Nintendo lance son réseau social dédié à Super Mario Maker

Nintendo lance Bookmark, sa plateforme de partage de niveaux pour Super Mario Maker. De quoi passer des heures à loucher sur les créations des autres joueurs et joueuses !

Super Mario Maker, c’est la petite révolution de Nintendo. Désormais, il est possible de concevoir ses propres niveaux. Difficile au départ de se rendre compte de l’intérêt d’un simple éditeur de plateforme… Mais quatre mois après sa sortie, il devient évident que Mario Maker permet de créer les niveaux les plus durs et les plus bâtards de l’histoire du jeu vidéo.

Je vais pas vous le cacher, mon petit plaisir du soir c’est de me connecter sur Twitch et de regarder des joueurs et des joueuses se débattre sur Mario Maker avec un niveau particulièrement ardu, probablement conçu par un•e génie du mal. En plus du côté challenge, ce jeu a une forte dimension sociale, que Nintendo a souhaité mettre en avant en lançant Bookmark, sa plateforme de partage de niveaux.

Le site est en ligne depuis hier. Grâce à Bookmark, les joueurs et joueuses peuvent découvrir des niveaux ainsi que la note donnée par les autres membres de la communauté. Il est possible de marquer des niveaux afin de pouvoir y jouer sur Wii U, mais également de les partager sur les réseaux sociaux.

Cette plateforme toute simple est plutôt bien pensée. Alors Nintendo, à quand une boutique virtuelle pour partager ses créations vestimentaires dans Animal Crossing, ou un jardin en ligne pour faire jouer ses familiers dans Fantasy Life ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire