Nintendo intègre le mariage pour tous dans un jeu pour la première fois

Nintendo intègre le mariage pour tous dans son nouveau jeu vidéo, Fire Emblem Fates, qui vient de sortir au Japon.

À la sortie de son jeu vidéo Tomodachi Life, Nintendo avait été vivement critiquée par le public car elle n’offrait pas la possibilité de marier deux personnages du même genre.

Pour rattraper son erreur, l’entreprise l’a annoncé avant sa sortie : dans son nouveau jeu, Fire Emblem Fates, le mariage pour tous va être intégré ! Dans ce nouvel opus de la saga, qui sort sur 3DS, le joueur contrôle un héros personnalisable ; il pourra parfois choisir de l’unir avec un autre protagoniste, qu’il soit homme, femme, ou créature magique.

fire-emblem-fates

Une première avancée donc, dans le monde fermé des jeux vidéo vers une plus grande représentation des différentes personnes. Et ça mon p’tit, bah ça fait du bien, même s’il a fallu que Nintendo se fasse critiquer et doive présenter des excuses avant tout ça.

À lire aussi : Le mariage pour tous légalisé par la Cour Suprême des États-Unis !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Williie
    Williie, Le 27 juin 2015 à 20h49

    C'est trop trop trop bien o/ Déjà dans Awakening (le dernier opus sorti sur 3DS), comme artemis-diane et Cynicalsmile j'ai adoré le fait de pouvoir marier ses persos et de récupérer leurs enfants badass ** et j'aurai adoré pouvoir marier mon héro avec Chrom *-* j'étais un peu déçue de ne pas pouvoir le faire D= au moins, là, je serai servie !! <3

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)