Nintendo 2DS, la nouvelle console portable

La Nintendo 2DS est la toute nouvelle console portable annoncée par Nintendo America, selon Kotaku.com, un site de référence dans le domaine du jeu vidéo.

Ce n’est apparemment pas une blague : Nintendo qui s’est fait très discret pendant la Gamescom annonce que le 12 octobre prochain sortira une nouvelle console portable, complémentaire de la 3DS et qui ressemblera à ceci.

Pavé César !

Une version moins chère de la 3DS, puisqu’elle coûtera 130 dollars hors taxes, soit à peu près le même prix en euros, sans 3D, non pliable et plutôt massive mais qui lit tous les jeux DS et 3DS et propose les mêmes dimensions d’écran que la 3DS classique. Elle sera disponible en deux coloris, rouge et bleu.

Regis Fils-Aime, président de la succursale américaine de Nintendo explique que la console se positionne comme l’entrée de gamme du catalogue DS :

« Nous nous attendons à ce que les joueurs s’en servent comme d’une 3DS normale. Et vraiment, niveau marketing, on est sur une console d’entrée de gamme. Pour une famille de quatre personnes avec deux enfants, quand vous vous attendiez à dépenser pour chacun 169.99 ou 199.99 dollars à Noël, maintenant vous avez en fait un choix beaucoup plus abordable avec la Nintendo 2DS. »

On résume : d’un côté, on a donc une version moins chère et donc moins aboutie de la 3DS mais qui lit tous les jeux du catalogue, ce qui peut être très intéressant pour tous ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter une 3DS et/ou qui se foutent de la 3D mais aimeraient quand même jouer aux nouveaux jeux. On rappelle quand même que comme par hasard dis-donc, Pokémon X et Y sortira le même jour que la 2DS.

D’un autre côté le design de la console est vraiment, vraiment cheap et fait effectivement pas mal penser à une console pour enfants. Mais les gamins voudront-ils vraiment d’une console « au rabais », plutôt que de la vraie 3DS comme les copains ?

De plus, la différence de prix entre la 2DS et la 3DS classique n’est que de 40 dollars (et encore, on peut facilement trouver des 3DS à 150€ sur Amazon par exemple, ce qui réduit l’écart à 20€). Même si 40 dollars restent une somme, la firme aurait peut-être été plus convaincante en proposant une console à prix réellement cassé.

Et toi, que penses-tu de cette nouvelle console ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisaloulette
    Lisaloulette, Le 7 septembre 2013 à 14h24

    La 1Ds est un fake, il s'agit d'un site crée par des petits malins :)

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)