Les participations au Nikon Film Festival 2018 sont ouvertes !

Par  |  | Aucun Commentaire

Il est temps de participer au Nikon Film Festival 2018 ! Plus qu'à faire jouer votre imagination sans bornes pour proposer le court-métrage le plus original, go !

Les participations au Nikon Film Festival 2018 sont ouvertes !

Mise à jour du 5 octobre 2017 par Louise — En ce 5 octobre, les participations au Nikon Film Festival 2018 sont ouvertes ! Toutes et tous les participants peuvent dès à présent et jusqu’au 10 janvier 2018 soumettre leurs productions.

Pour rappel, la thématique de cette édition est « Je suis un cadeau ». Les courts-métrages de 140 secondes seront jugés par un jury présidé par l’actrice, réalisatrice et scénariste Emmanuelle Bercot — premier rôle de Mon Roi et co-scénariste de Polisse.

Elle est accompagnée, comme toujours, de professionnels du cinéma et journalistes spécialisés, mais aussi de Marie Gillain (Les Femmes de L’Ombre, Coco Avant Chanel, L’Appât…) et Pierre Niney.

À la clé ? 8000€ de dotations dont 5000€ de matériel professionnel, des diffusions dans les salles MK2, sur Canal + et au Festival des Arcs. Ça pèse, non ?

Comme toujours, madmoiZelle va suivre le Nikon Film Festival avec attention.

Hâte de voir vos productions, lancez-vous !

Article du 5 juillet 2017 — Le Nikon Film Festival offre aux réalisateurs, aguerris ou amateurs, de 2 minutes 20 au maximum pour réaliser un court-métrage autour d’un thème.

Pour l’édition 2017, le thème était « Je suis une rencontre ». madmoiZelle était partenaire de l’événement (même que Clémence a fait partie du jury) qui a fait un carton, avec plus de 5,3 millions de pages vues.

Le Nikon Film Festival 2018 n’attend que vous !

Il était temps de dévoiler le nouveau thème ! Pour ce faire, le Nikon Film Festival a préparé une jolie vidéo qui ouvre également la compétition 2018.

Comme c’est en plus le 100e anniversaire de Nikon, quoi de plus pertinent que le thème « Je suis un cadeau » ? Réalisez votre vidéo de 140 secondes pour tenter de remporter ce super concours créatif !

À vos appareils, vous avez jusqu’au 10 janvier 2018 pour participer à la 8e édition du Nikon Film Festival. Good luck !

À lire aussi : Le palmarès du Nikon Film Festival 2017 est là !

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!