Nike signe sa première égérie homosexuelle

Après l'autorisation du mariage pour tous, c'est Nike qui fait un grand pas en signant Brittney Griner, sa première ambassadrice homosexuelle !

Après des mois de recherches, Nike a enfin trouvé sa nouvelle égérie : Brittney Griner. Cette joueuse de basket américaine qui envoie des bons gros dunks du haut de ses 2m03 est non seulement l’une des basketteuses les plus prometteuses de la WNBA (sacrée « grande joueuse » par LeBron James, ok), mais est aussi la nouvelle star de l’une des plus grandes marques de sport de la planète. À 22 ans, respect.

Si Nike a choisi Brittney Griner ce n’est pas seulement parce qu’elle explose des records mondiaux, c’est aussi parce qu’elle est lesbienne. La marque cherchait depuis plusieurs mois un ambassadeur ou une ambassadrice qui représenterait la communauté homosexuelle pour répondre aux attentes de tou-te-s ses client-e-s. Une bonne chose de faite puisque le sport n’est pas le domaine le plus facile pour faire son coming out : comme Brittney, les athlètes sortent de plus en plus du placard mais le sujet reste relativement tabou et sensible dans ce milieu plein de testostérone et de préjugés.

Si un leader du sport comme Nike donne un tel coup de pouce, ça devrait forcément faire bouger un peu les choses. La marque est d’ailleurs à la recherche d’un ambassadeur gay pour représenter ses collections hommes. À suivre !

-via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)