Niiu, le journal à personnaliser en ligne

Deux jeunes Berlinois sont partis du constat suivant : on ne lit plus aussi souvent qu’avant les journaux papiers. Comment redonner envie aux gens de lire leur journal le matin au petit déjeuner ? La réponse est Niiu, le premier journal entièrement personnalisable ! L’idée est la suivante : donner la possibilité aux lecteurs de […]

Niiu, le journal à personnaliser en ligne

Deux jeunes Berlinois sont partis du constat suivant : on ne lit plus aussi souvent qu’avant les journaux papiers. Comment redonner envie aux gens de lire leur journal le matin au petit déjeuner ? La réponse est Niiu, le premier journal entièrement personnalisable !

L’idée est la suivante : donner la possibilité aux lecteurs de personnaliser leur journal ! Rien de plus simple : il faut s’inscrire sur le site internet de Niiu, puis choisir les rubriques que vous souhaitez voir apparaitre dans votre journal mais aussi des articles provenant d’autres grands journaux internationaux. On pousse le truc jusqu’au bout et on vous propose de choisir la couleur de la manchette de votre journal ainsi que le titre. Le lendemain, votre journal est imprimé et livré chez vous !

Pour l’instant, le journal est uniquement dispo à Berlin mais les deux Berlinois à l’origine du concept pense à exporter leur idée ailleurs ! Un millier de Berlinois auraient déjà adhéré au journal personnalisé !

T’en penses quoi de ce concept ? Est-ce que ça te pousserait à lire davantage le journal si tu pouvais choisir ce qu’il y a dedans ? Ou est-ce que pour toi, le journal papier est définitivement has-been ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leopoldinesamère
    Leopoldinesamère, Le 20 novembre 2009 à 19h54

    Bah c'est pas une mauvaise idée, mais par contre j'imagine que ça doit peut-être avoir une influence sur la qualité des articles (qui est déjà pas terrible actuellement...)
    Ce qui manque vraiment c'est un bon journal de qualité. Parce qu'en presse papier c'est vraiment vraiment très limité je trouve.
    Et finalement, un article sur un sujet qui ne t'intéresse pas forcément à la base, s'il est bien écrit pourquoi pas?

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)