N.Sarkozy invité de « J’ai une question à vous poser » ce soir, sur TF1

Ce soir, Nicolas Sarkozy est l’invité des français dans leur émission J’ai une question à vous poser. Avec cette nouvelle émission, TF1 surfe sur la vague de la démocratie participative. Si le prétexte de l’émission est un brin démago, le rendu risque de se révéler intéressant.L’institut de sondage Sofres a constitué un panel de cent […]

N.Sarkozy invité de « J’ai une question à vous poser » ce soir, sur TF1

Ce soir, Nicolas Sarkozy est l’invité des français dans leur émission J’ai une question à vous poser. Avec cette nouvelle émission, TF1 surfe sur la vague de la démocratie participative. Si le prétexte de l’émission est un brin démago, le rendu risque de se révéler intéressant.
L’institut de sondage Sofres a constitué un panel de cent Français (par âge, sexe et catégorie socio-professionelle) qui poseront leurs questions au candidat.
L’exercice peut s’avérer périlleux pour un candidat habitué aux discours rôdés et aux joutes verbales entre politiques. Ce soir, il aura à répondre à des interrogations concrétes, plus immédiates, venant de gens comme toi et moi. Rappelle-toi Jacques Chirac se faisant mordre par les jeunes durant son émission sur le référendum européen…

TF1 n’est pas seule à utiliser la recette du mettons-le-français-au-coeur-du-débat. France 2 avec A vous de juger et France 3 avec Français : votez pour moi ! misent elles aussi sur le confrontation candidat(e)s/électeurs. La télévision, agora des présidentielles 2007 ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 85 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Labestiolle
    Labestiolle, Le 8 février 2007 à 4h08

    Copenhague
    Je n'ai pas lu toute la discussion, pas le temps, pas vu l'émission d'ailleurs ; mais lu cet article, si ça vous intèresse. Ca change quelque chose, pour vous ? Ca remet en cause le débat, l'intégrité du truc, ou vous pensez que c'est honnête néanmoins ?
    je trouve ça injuste effectivement, que selon le parti, les candidats n'aient pas le meme temps pour s'exprimer.

    après, pour les accusations portées par des journalistes douteux....bof quoi.
    il a répondu, il a répondu. je pense qu'il sait exactement sur quoi les gens l'attendent, notamment l'immigration et le prétendu rascisme. je pense qu'il est préparé pour être confronté à ce genre de question virulente. sur le passage que j'ai vu, ils n'ont pas posé de questions qui différaient de ce qu'on lui a déjà reproché, les réponses ne changeaient pas non plus. donc pour moi, ce tapage ne choque pas

Lire l'intégralité des 85 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)