Nicolas Hulot, candidat à la Présidentielle ?

Le développement durable, préoccupe de plus en plus les Français et notamment nos lectrices, comme le montre ce sondage. A ce jour, sur les 650 participantes, 39% estiment que le sujet devrait être primordial dans la course à la Présidence de la République et 44% considèrent que c’est un point à aborder. Seules 17% des […]

Le développement durable, préoccupe de plus en plus les Français et notamment nos lectrices, comme le montre ce sondage. A ce jour, sur les 650 participantes, 39% estiment que le sujet devrait être primordial dans la course à la Présidence de la République et 44% considèrent que c’est un point à aborder. Seules 17% des sondées déclarent n’avoir rien à faire du développement durable. C’est dire…

Pourtant, en n’abordant pas le sujet, les principaux candidats démontrent un désintérêt certain pour l’avenir de notre planète… Et cette situation met en colère un homme, Nicolas Hulot. Si bien que le producteur et animateur de télévision pourrait se présenter comme candidat aux prochaines élections présidentielles.

Tu penses que c’est du grand n’importe quoi ? Détrompe-toi. Le Nouvel Observateur publiait il y a quelques semaines un sondage exclusif CSA/Le Nouvel Observateur, dans lequel, s’il se présentait comme candidat, Hulot rendrait transparents les écolos (7% des sondés voteraient pour lui contre 1% pour Dominique Voynet). Un score similaire à Bayrou et largement supérieur aux candidats de l’extrême gauche.

Il déclarait en juillet que même si ce n’était pas son objectif dans la vie de se présenter à une telle élection, si c’était la seule solution pour faire bouger les choses, il n’hésiterait pas à franchir le pas.

Au départ "simple" grand amoureux de la nature, Hulot s’est petit à petit investi dans la défense de l’environnement, créant une fondation, rencontrant et sympathisant avec de nombreux scientifiques spécialistes du sujet, se forgeant ses opinions depuis une bonne dizaine d’années.
L’animateur de TF1 qui n’est pas celui que vous croyez devrait exposer le 7 novembre prochain ses opinions politiques à travers un bouquin, dans lequel il proposera dix chantiers concernant le développement durable et formulera cinq propositions concrètes à mettre en oeuvre rapidement.

Il verra ensuite, selon la façon dont les différents candidats prendront ses propositions, s’il se présentera ou pas. Soulignons que, dans le sondage publié dans Le Nouvel Observateur, c’est Ségolène Royal qui perdrait le plus de voix en cas de candidature de Hulot.

Et toi qu’en penses-tu ? Selon toi, les dangers liés au réchauffement climatique justifient-ils la candidature de Nicolas Hulot à la Présidence de la République ?

A voir aussi :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fab
    Fab, Le 22 janvier 2007 à 16h20

    maj : Hulot n'y va pas

    Après avoir pas mal gambergé, Nicolas Hulot a finalement décidé de ne pas se présenter à l'élection Présidentielle. « Je suis convaincu qu?en restant à l?écart des jeux du pouvoir, l?élan du pacte va se transformer en véitable lobby des consciences » a-t-il déclaré lors de la conférence de presse donnée ce matin. Avec plus de 500 000 personnes ayant signé son Pacte Ecologique, son action est un vrai succès et donne la crédibilité à Hulot pour "accorder sa confiance" les autres candidats de respecter "la parole des candidats" envers leurs engagements vis-à-vis du Pacte Ecologique.

    Alors, votre réaction ?

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)