Nicolas Garreau, docteur ès déclarations d’amour

Enfant, il gribouillait des cœurs à la craie devant les maisons de ses copines. Aujourd’hui, à 29 ans, il est le boss d’ApoteoSurprise, une agence spécialisée qui propose un tas de formules insolites pour celui ou celle qui souhaiterait dévoiler sa flamme à son adoré(e). madmoiZelle.com : ApoteoSurprise, qu’est ce que c’est ? Nicolas : […]

Nicolas Garreau, docteur ès déclarations d’amour

Enfant, il gribouillait des cœurs à la craie devant les maisons de ses copines. Aujourd’hui, à 29 ans, il est le boss d’ApoteoSurprise, une agence spécialisée qui propose un tas de formules insolites pour celui ou celle qui souhaiterait dévoiler sa flamme à son adoré(e).

madmoiZelle.com : ApoteoSurprise, qu’est ce que c’est ?
Nicolas : Nous proposons aux amoureux une trentaine de prestations scénarisées, toutes aussi originales les unes que les autres. Se dire je t’aime dans une montgolfière ou demander sa compagne en mariage pendant un lâcher de ballons, ça sort des sentiers battus, définitivement.

madmoiZelle.com : Comment est né le concept ?
Nicolas : Selon un sondage, près de 80% des femmes ont été déçues de la manière dont on a demandé leur main. Après avoir pris connaissance de ce chiffre effarant, l’idée d’ApoteoSurprise a commencé à germer. Je me suis rendu compte qu’il n’existait aucune entreprise consacrée aux fameux « Veux-tu m’épouser ? » et autres déclarations inoubliables . Il n’y avait que des agences matrimoniales ou des sites de rencontres. Je me suis donc lancé dans l’aventure. J’ai passé deux ans sur la création du projet. La boîte s’est finalement ouverte en janvier 2006.

madmoiZelle.com : 80%, c’est énorme. Pourquoi un tel résultat à votre avis ?
Nicolas : A cause d’un réel manque d’imagination et de créativité. Déjà, il faudrait arrêter avec le coup classique du resto. Primo, parce que c’est banal, on peut faire ça toute l’année. Deuxio, parce qu’à la fin du repas, on est souvent moins lucides … Dans certains palaces, on propose de cacher la bague dans un gâteau. Essayez de visualiser la situation deux secondes : la jeune femme découvre l’anneau inondé de bave, recouvert de miettes ! C’est immonde. Vraiment, il y avait un truc à faire. D’où la naissance d’ApoteoSurprise.

madmoiZelle.com : Concrètement, comment ça fonctionne ?
Nicolas : Trois étapes à suivre. D’abord, la mise en condition. Nous venons chercher le couple dans une voiture de luxe. La personne « piégée » réalise alors qu’on lui a réservé une surprise. Dans sa tête, il y a un mélange d’appréhension et d’excitation. L’adrénaline monte. Ensuite, ils découvrent le lieu : celui ou celle qui recevra plus tard la déclaration d’amour est détendue, relax. Elle pense que le cadeau est déjà là. Puis enfin, vient la vraie surprise, le message ! On assiste alors à une explosion de sentiments, d’émotions. C’est tout un processus psychologique en fait.

madmoiZelle.com : Quelles sont les prestations les plus prisées ?
Nicolas : Deux scénarios fonctionnent particulièrement bien. Je pense notamment à la balade dans le Vieux Montmartre, un quartier de Paris follement poétique (990 euros. Quand on aime, on ne compte pas, ndlr). Il y a également la virée en yacht sous une pluie de roses (4490 euros. Euh … Quand on aime, on ne compte pas bis, ndlr). Dans la catégorie « IMPRESSIONNANT », nous offrons aussi aux couples la possibilité d’afficher leur message sur les écrans géants du Stade de France, privatisé pour l’occasion (5990 euros. Quand on aime, bla bla etc. ndlr).

madmoiZelle.com : Il y a beaucoup de femmes qui font appel à vos services ?
Nicolas : Elles représentent environ 10% de notre clientèle et ça ne fait qu’augmenter. En effet, elles sont de plus en plus nombreuses à annoncer leur grossesse au futur papa (casse-dédi à Fab, ndlr) via nos prestations. Ces dames optent souvent pour des surprises sportives voire explosives, histoire de bluffer leur compagnon. Au menu, nous avons par exemple, une course poursuite dans la Ford Gran Torino de Starsky & Hutch !

madmoiZelle.com : Vous êtes marié ?
Nicolas : Pas encore, mais j’ai utilisé ma petite amie comme cobaye. Elle a testé tous les scénarios et en est sortie ravie.

madmoiZelle.com : Rapport à la future demande en mariage, la pression doit être colossale ?
Nicolas : Effectivement, la barre est haute. Je ne pourrai jamais faire mieux que ce que propose ApoteoSurprise. Je crois que je lui enverrai seulement un SMS (rires).

madmoiZelle.com : Quels sont les ingrédients essentiels pour qu’une St Valentin soit réussie (quand on a pas forcément les moyens de s’offrir l’une de vos prestations) ?
Nicolas : En 1) évitez le restaurant. En 2) creusez vous les méninges. Il faut que cela soit épatant . Un rien peut devenir magique …

Plus d’infos sur le site officiel ApoteoSurprise

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wesley
    Wesley, Le 25 janvier 2007 à 23h05

    Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ! :d Remarque, ça me plaît d'être seule sur le coup : battez-vous pour les originaux, moi je prends ceux qui vous paraissent tue-l'amour ! :P

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)