Nicolas et Cécilia Sarkozy se séparent

Oui, tout le monde le savait déjà depuis plusieurs jours, sinon plusieurs semaines. Mais cette fois, c’est officiel. L’Elysée a diffusé, en début d’après-midi, un bref communiqué : « Cécilia et Nicolas Sarkozy annoncent leur séparation par consentement mutuel. Ils ne feront aucun commentaire ». Il n’est donc pas encore clairement question de divorce, puisqu’en effet l’immunité […]

Nicolas et Cécilia Sarkozy se séparent

Oui, tout le monde le savait déjà depuis plusieurs jours, sinon plusieurs semaines. Mais cette fois, c’est officiel. L’Elysée a diffusé, en début d’après-midi, un bref communiqué : « Cécilia et Nicolas Sarkozy annoncent leur séparation par consentement mutuel. Ils ne feront aucun commentaire ».
Il n’est donc pas encore clairement question de divorce, puisqu’en effet l’immunité présidentelle de Nicolas Sarkozy le protège de tout acte en justice, y compris d’une procédure de divorce. Le cas est, en plus, tout à fait inédit puisque Sarkozy est le premier Président de la République français à divorcer.
Quelles conséquences penses-tu que cette séparation peut avoir sur le moral du Président et donc sur le travail pour lequel il a été élu ?

MAJ : Après l’annonce de la séparation des Sarkozy par l’Elysée, l’avocate du couple, Me Michèle Cahen,
a expliqué sur une radio qu’"ils ont été entendus par un juge et le juge a prononcé leur divorce« , et que la question de l’immunité présidentielle ne se pose pas puisqu' »ils sont d’accord tous les deux pour divorcer par consentement mutuel ».

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 62 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lili Thaw
    Lili Thaw, Le 31 octobre 2007 à 17h32

    Merci Nyobi :)

Lire l'intégralité des 62 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)