Nicki Minaj, la barbie LSD du rap US

Connaissez vous Nicki Minaj ? Non ? Alors vous avez un gros débrief à rattraper. C’est simple, c’est la nouvelle missy du rap US qui explose littéralement aux quatre coins de la planète. Or en terme de diva, Nicki n’est pas vraiment comme les autres je crois qu’on pourrait la définir comme une espèce de […]

Connaissez vous Nicki Minaj ? Non ? Alors vous avez un gros débrief à rattraper.
C’est simple, c’est la nouvelle missy du rap US qui explose littéralement aux quatre coins de la planète. Or en terme de diva, Nicki n’est pas vraiment comme les autres je crois qu’on pourrait la définir comme une espèce de chimère, un croisement entre Lil Kim pour le côté Barbie-boobies, M.I.A pour les tentatives de looks funky et Audrey Kitching pour les cheveux néon qui changent de couleur dès que le vent tourne.

nicki-minajSon parcours

Rapide récapitulatif : Nicki, c’est pas une pussy et elle commence par de bonnes bases, c’est à dire un apprentissage à la brillante école d’art La Guardia High School à Manhattan ou elle apprend à pousser la chansonnette. Puis après avoir été repérée grâce à son Myspace, elle s’entoure de la crème de la crème pour faire son grand saut dans le milieu du rap : j’ai nommé Sir Lil Wayne (non je ne peux pas me référer à lui autrement) avec qui elle sort une mixtape en 2007. De mixtape en mixtape, la Minaj roule sa bosse et collabore ici et là avec Jeffree Star, Mariah Carey,Will.I.AM, Christina Aguilera ou Ludacris, autant dire des collaborateurs TRÈS diversifiés ! Elle explose les charts justement avec le titre qu’elle partage avec Ludacris My Chick Bad et elle atterrit du même coup dans mon radar à nouveautés. Pour la petite histoire elle se serait mariée avec Drake, le protégé de Lil Wayne qui aurait tweeté « veuillez dorénavant vous réferer à Nicki Minaj en tant que Mrs Aubrey Drake Graham et ne vous avisez pas de la mater trop longuement. Elle est enfin à moi ». Ça, c’est dit.

Chargement du lecteur...

La dégaine de Barbie slutty

Nicki pioche à droite à gauche pour se forger son look bien à elle et effectivement il n’y a pas vraiment de précédents à sa dégaine. Il est assez aisé de l’imaginer en tant que fille de Lil Kim pour l’esprit female hustla, lentilles de couleur, vulgos provoc mais sympa quand même ; petite sœur d’Amber Rose pour la silhouette booty ultra moulax, ultra carrossée, ultra lookée ; meilleure copine de M.I.A et de Rye Rye pour les dérapages funky et les tentatives edgy ; groupie de Raquel Reed et d’Audrey Kitching pour la folle ronde des couleurs capillotractées.

nicki-minaj

Certes, ça donne ce que ça donne, moi je plussoie tout le côté capillaire évidemment et quelques tenues qui ne manquent pas d’audaces. Forcément elle a pas toujours hyper bon goût, elle a même des fois carrément mauvais goût, mais au moins elle me fait marrer ! Oui je la trouve drôle moi la Nicki ! Et puis en tant que vieille fan de Missy Elliott, ça faisait bien quelques années que je n’avais plus rien à me mettre sous la dent en version féminine du hip hop US alors Nicki Minaj c’est un peu mon Saint Graal.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 30 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • CoOkie_
    CoOkie_, Le 28 janvier 2011 à 17h11

    Le rap c'est pas trop mon truc mais Nicki c'est une belle surprise. Moi j'aimes son univers :)

Lire l'intégralité des 30 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)