Bizarreries & Curiosités de New York

New York, après l’avoir découverte en mai dernier, je l’ai analysée. On dit que c’est la plus belle et la plus cosmopolite des villes du monde ?! Moué. Pas que ! D’autres particularités la rendent unique ! Liste non exhaustive : La boutique la plus concept-naze du MONDE ! Le M&M’s World, incontournable ! C’est […]

Bizarreries & Curiosités de New York

New York, après l’avoir découverte en mai dernier, je l’ai analysée. On dit que c’est la plus belle et la plus cosmopolite des villes du monde ?! Moué. Pas que ! D’autres particularités la rendent unique ! Liste non exhaustive :

La boutique la plus concept-naze du MONDE !

Le M&M’s World, incontournable ! C’est un peu le pèlerinage obligatoire pour tous les touristes à New York, et personnellement je suis fascinée par ce concept store de trois étages entièrement consacré aux M&M’s. C’est grandiose. Comment peut-on oser ? Celui qui a imaginé ce lieu est un grand homme et les mecs qui ont été payé pour penser tout ce qui s’y trouve sont des chanceux : pyjamas, balles de golf, slips, draps, plaids, fournitures de bureaux, bijoux, peluches, vaisselle,… Je n’ai pas trouvé les serviettes hygiéniques mais je pense que c’est en projet. Il y a tout pour manger M&M’s, s’habiller M&M’s et vivre M&M’s. Classe. Je propose donc qu’on réagisse et qu’on ouvre à Paris un Vache Qui Rit Store, un Bâton de Berger World et un Palais du Père Dodu. J’en profite d’ailleurs pour poser tout de suite ma candidature pour le pôle style de cette dernière boutique. Ca va car-ton-ner !

Où ça ? Au 1600 Broadway, ouvert jusqu’à très tard et visible de loin avec sa TV géante.

Les baskets les plus coolos du MONDE

A New York, si tu aimes le sport, tu seras gâtée. A tous les coins de rue, des mini-salles où transpirent voisins, collègues et inconnus – d’ailleurs je vote pour l’arrivée de ce concept en France, sûrement beaucoup moins cher que nos grands clubs à la con. Et puis des gens qui font leur footing un peu partout – ce qui casse un peu l’ambiance quand tu manges une grosse glace et que la dernière fois que tu as accéléré le pas tu as eu un point de côté au bout de 30 mètres… Bref. Pour tout ça, et parce que le New-Yorkais doit bien s’habiller, tu y trouveras plein de fringues de sport, du technique, du casual et du stylé. Vue sur Broadway, la paire de Reebok Monopoly pour aller directement en prison, ne pas passer pas par la case départ et ne pas toucher 20 000 francs : so énorme. J’adooorrrre !

Où ça ? Partout (et de toute façon, j’ai pas pris les adresses donc débrouille-toi).

La coupe de cheveux la plus fière mais immonde du monde

Beaucoup l’ignorent mais sur Broadway, à 20 mètres de Time Square, un attentat a lieu tous les jours contre le voisinage et les passants. Un Puff Daddy géantissime arbore fièrement sa crête depuis bien trop longtemps maintenant. Nan mais sérieux, c’est quoi cette touffe immonde ? Puffy a sûrement payé le PIB du Bangladesh (sur 10 ans) pour avoir son affiche ici et c’est donc ça la photo qu’il a choisi ? Je l’imagine chez son coiffeur : « Hé mec, fais moi un truc royal, un truc de King of da world. Je veux une coupe qui force le respect, ok mec ?! ». Et malheureusement, le coiffeur en question était de la Côte Ouest… Vengeance Tupakienne !!!

Où ça ? Sur Broadway, de jour comme de nuit, dimanche et shabbat compris.

La police (automobilement) la moins crédible du monde

Sans vouloir passer pour l’une des ces filles qui jugent à la voiture, franchement, ça, là, c’est pas possible. C’est quoi cette moto-crotte policière ? Ca sert à poursuivre quoi au juste ? Les mamies ? Les plâtrés ? Alors oui, Manhattan est un endroit sûr mais quand je vois ces voitures, je me dis que la Police a un peu trop pris la confiance. Je ne pense pas qu’ils aient les mêmes modèles dans le Bronx. A vérifier.

Où ça ? Partout, et sur cette photo, dans le quartier chinois mais ça n’a pas de rapport direct. Enfin je crois !?

Les pires toilettes publics du Monde !

Non, non, il ne s’agit pas d’un problème de propreté et peut-être même qu’il n’y a pas que NY de concerné mais voilà, il faut quand même en parler : où que vous irez, les toilettes publics auront une particularité assez gênante, à savoir l’absence d’intimité ! De simples planchettes vous séparent de vos voisines, trop courtes du haut comme du bas et, surtout, elles ne se touchent jamais vraiment ce qui fait que de tous les côtés, on vous voit. Votre copine se lave les mains et peut commenter la couleur de votre culotte en simultané, ou pire : « Ahahah je savais pas que tu te faisais l’intégrale ». Je sais, j’ai l’air con à raconter ça, mais ça m’a traumatisé.

Où ça ? Partout, dans les restaurants, hôtels, gares, boîtes, etc.

L’endroit le plus délicieusement dangeureux du monde

Les filles, ne cherchez plus, le paradis existe ! Il est à New York et s’appelle le « Dylan’s Candy Bar ». Incroyable : trois niveaux, que du sucre, accès déconseillé aux diabétiques ou à toutes celles qui doivent sérieusement penser à maigrir. En vrac, traditionnels ou de marque, au poids ou par sachet, bonbons, chocolats et chewing-gums vous tendent les bras. A côté de ça, des t-shirts Junk Food sur le même thème, des coussins en forme de barres chocolatées géantes, des bijoux pour dire « I love Candy » et surtout, à l’étage, un bar-salon de thé – privatisable – et lieu de perdition calorique extrême où on vous sert les choses les plus belles et délicieuses de tout l’univers. Ca ressemble à un film fantastique, ou à une maison de sorcière, au choix. Allez-y ab-so-lu-ment !

Où ça ? Au 1011 Third Avenue (métro Lexington Av. à 2 mètres).

Les filles les plus énervantes du Monde

Marre. Il était temps que je me casse parce qu’à New York, je ne sais pas ce qu’il se passe, mais les filles sont toutes sublimes, impec’ et donc agaçantes. Déjà, pas un seul bourrelet à l’horizon. Pas un, et des mini-micro trucs pour le montrer : short le jour, fourreau la nuit. Ensuite, la New-Yorkaise est toujours brushinguée, bronzée et manucurée. Les nails bar sont une institution, il y en a à tous les coins de rue et on y va toutes les semaines, pas moins. Enfin, cerise sur le gâteau, la New-Yorkaise a toutes les boutiques de l’univers à portée de métro et de quoi se faire un look stylé qui énerve les européennes (Urban Outfitters, Anthropologie et merveilles vintage de Soho) et moi en particulier (la plus grande boutique Victoria’s Secret est à NY).

Où ça ? Partout et dans notre rubrique StreetStyle !

——-

Et voilà ! Bon, New York c’est aussi la ville la plus chère du Monde, la plus canine-classe du Monde, la plus connue du Monde, la plus détruite dans les films catastrophe du Monde, la plus pleine de rats et de vendeurs de hot-dogs du Monde, la plus puzzlée du Monde, mais ça on le savait déjà.

Et toi, un autre truc t’a marqué à New York ? Quelque chose que tu n’as vu ou trouvé que là-bas ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Y0n
    Y0n, Le 23 septembre 2008 à 14h41

    Je confirme aussi pour les toilettes et je confirme pour les états-unis en général parce que c'était aussi comme ça à Chicago. Une horreur. X__X Et c'est comme ça dans toutes les toilettes "collectives" genre à l'université aussi c'était comme ça. Vive l'intimité. :XD:

    Quant au reste, j'en sais rien parce que je suis pas encore allée à New York mais c'est sympa de savoir tout ça et puis ça m'a fait beaucoup rire. :happy:

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)