New-York, entre amour et haine

A lire chez Virgoblog – qui cite d’ailleurs l’excellent Instant Putassier sur New York, où elle explique que l’impression number 1 sur NY n’est jamais la bonne. J’y suis allé 5 fois, à chaque fois 10 jours et si j’y suis revenu tout enchanté / émerveillé la première fois, j’ai petit à petit découvert les […]

New-York, entre amour et haine

A lire chez Virgoblog – qui cite d’ailleurs l’excellent Instant Putassier sur New York, où elle explique que l’impression number 1 sur NY n’est jamais la bonne. J’y suis allé 5 fois, à chaque fois 10 jours et si j’y suis revenu tout enchanté / émerveillé la première fois, j’ai petit à petit découvert les « mauvais côtés » de NY, tout en continuant à adorer la ville aussi pour ses mauvais côtés :

Sur les blogs de fifilles à fringues hors de prix, récemment, c’était la folie du voyage à New York et le festival du post-à-photos typiques saveur “oh mais cette ville est si géniale, je m’y sens tellement chez moi, et elle me manque un peu, le mode de vivre new-yorkais me correspond si bien”. Gimme a fucking break. Il est impossible de connaître le mode de vie new yorkais après une semaine, si intense et chouette soit-elle – et Dieu sait que ça peut être très chouette, et ce à tant d’égards…

— La suite derrière ce lien, et profites-en pour lire l’ensemble de son blog si tu ne connais pas, ça vaut la peine !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Albany
    Albany, Le 31 juillet 2010 à 20h37

    Virgo;1628777
    Le métro est très casse-pieds, il y a les lignes locales et les lignes express, il y a que ça change au weekend, parfois on n'attend pas, parfois il faut prendre une demie heure etc. mais on s'y fait assez vite, finalement.
    Au bout d'un moment, même les rats deviennent amusants :)
    Je prend le métro tous les jours pour aller au boulot et tous les jours je dit à qui veut l'entendre à quel point je déteste le métro nyew yorkais. Il fait une chaleur à crever (Union Square c'est le pire), et froid à l'intérieur des rames, aux heures de pointes, les gens ne poussent pas pour rentrer du coup, il y a plein de place au milieu et a 50 cm de l'entrée, mais non pas moyen de rentrer, les délais sont variables et les changements le WE me font me prendre pas mal la tête... Sinon ce que je préfère ce sont les rats et le fait qu'il marche toute la nuit ! Coup de gueule métro OFF.

    Sinon, j'adore de plus en plus NY, pour vivre à Astoria, j'apprécie ce côté plus tranquille et dès que je vais au travail je ressent l'energie bouillonnante de Manhattan. Et puis, culturellement parlant, il y a tellement de choses à faire !!

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)