Et si Netflix était un site de rencontres ?

Et si Netflix était le site de rencontres parfait ? Mymy imagine à quoi ressembleraient les profils d'accro aux séries, aux docu-fleuves et aux films atypiques !

Et si Netflix était un site de rencontres ?

C’est si courant que c’est presque devenu lassant : les gens qui inscrivent « Netflix » dans la partie « hobbies » de leur profil, sur un site ou une appli de rencontres.

Ou « Netflix & chill » pour les plus modernes.

Et en même temps, difficile de le nier : pour un grand nombre de personnes, avoir du temps libre, ça veut dire… pouvoir enfin binger ces séries dont tout le monde parle !

En plus, la qualité du final de Sense8, les théories sur Dark saison 2 ou le classement des costumes les plus classes de Glow font de très bonnes discussions lors d’un premier rendez-vous.

Alors pourquoi nier l’évidence ? Netflix fait partie de nos vies, autant l’inviter dans nos vies amoureuses !

Netflix, le meilleur site de rencontres ?

Un tweet a été repéré par la plateforme, qui l’a partagé sur Instagram en encourageant les internautes à créer leur profil dans les commentaires, en faisant comme si Netflix était un site de rencontres.

Le moins qu’on puisse dire c’est que l’idée a eu du succès ! De très nombreuses personnes passent leurs petites-annonces amoureuses dans les commentaires et c’est souvent très drôle.

Forcément, ça nous a inspirées…

Nos profils de rencontres (sur Netflix)

Juliette, responsable des témoignages sur madmoiZelle, a su capitaliser sur son incapacité à boucler des séries.

J’ai la manie de ne jamais terminer des séries alors je pourrais peut-être recevoir ce genre de message :

« Voici 2 personnes qui sont arrivées à l’épisode 8 de la saison 1 de Breaking Bad, là où vous vous êtes arrêtée il y a 7 mois. Voulez-vous reprendre la lecture avec l’une d’elles ? »

Honnêtement, recevoir un « tu viens découvrir avec moi si Walt est vraiment un enfoiré ? », c’est plus original que « Salut la miss » !

À lire aussi : Comment répondre aux relous de Tinder ?

Margot, de la régie commerciale, sait que les pleurs réchauffent les cœurs.

J’accroche plutôt sur les intrigues psycho ou drama du type 13 Reasons Why, Kiss Me First ou Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Netflix pourrait donc me proposer :

« 3 personnes ont regardé des séries que vous aimez près de chez vous, peut-être pourriez-vous pleurer ensemble ? »

Parole de meuf qui doit se taper tous les épisodes de The Handmaid’s Tale TOUTE SEULE, avoir quelqu’un pour partager sa détresse, c’est parfois indispensable.

Même sur le site de rencontres Netflix, le mensonge serait là

Clémence, rédac cheffe de madmoiZelle, elle est pas hypocrite. Clairement pas. Car si Netflix, c’était pour pécho…

Je mentirais sans doute beaucoup plus que sur n’importe quel autre site de rencontre.

La vérité ? La sombre vérité est toute autre. Mais je ne pourrais décemment pas pécho mon âme soeur en révélant mon réel historique de navigation sur Netflix… »

Car Clémence, la vraie, l’authentique, elle dévore Gossip Girl (en 2018, oui, cherchez pas). Elle a maté tous les films Netflix avec des cheerleaders ou du patinage artistique. Et même Dance Academy.

Ça promet.

Elle regarde tant de séries policières turbo-réchauffées que la plateforme n’arrête pas de lui en proposer d’autres. Elle est à jour sur Riverdale. Et raide dingue de Jessica Jones.

J’imagine que mon match serait « moi à 14 ans ». Quand je matais les rediffusions de Dawson et Law & Order les samedis et dimanches sur TF1.

Heureusement donc que Netflix n’est PAS un site de rencontres, et que mon historique de navigation est (relativement) privé !

Clémence est peut-être la plus honnête d’entre nous. Car sur un site de rencontres, on montre le meilleur côté de soi-même : ses meilleures photos, ses petites phrases qui claquent, une ou deux anecdotes cool.

En gros, on raconte la fois où on a découvert un bijou de série BBC sur Netflix, pas celle où on a fini par s’endormir devant de vieux épisodes de How I Met Your Mother en rentrant de soirée…

Un exemple tout à fait fictif, bien évidemment, et absolument pas tiré de ma propre vie.

Allez, à ton tour ! Il ressemblerait à quoi, ton profil Netflix pour pécho ? Et à quel point serait-il différent de la réalité ?

À lire aussi : Arrêtons de croire que nous pouvons être fidèles en matière de séries télé

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Yeat
    Yeat, Le 10 juillet 2018 à 8h42

    Je désactive les notifications parce je m'en fous que qqun se fasse aussi tout les films d'horreur/SF les plus moisis de la plate forme.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!