Washington
Bangkok
Paris
Californie
Namibie
Italie
Australie
Hong Kong
Belgique
Ukraine
Belgique
Irlande
Georgie
Russie
Cambodge
1 / 17

Utilise les flèches de ton clavier pour faire défiler les images du diaporama :)

La nature reprend le dessus sur la civilisation… en photos

Par  |  | 7 Commentaires

Même si l'Homme a tendance à bétonner comme un fou sur son passage, lorsqu'il s'éloigne, il ne faut pas très longtemps à la Nature pour reprendre ses droits...

J’habite à Paris et j’avoue qu’il est rare de trouver un peu de verdure s’échappant des trottoirs ou des fleurs poussant dans les caniveaux. Si tout est un poil trop gris pour donner à l’humain la possibilité de se rouler dans l’herbe, parfois la nature décide de se rebeller.

Certes, ça ne prend pas dix minutes. Il faut de longues années pour que la nature reprenne le dessus et surtout, si l’homme s’en mêle, tout est rapidement foutu. Certains endroits abandonnés semblent pourtant disparaître sous la verdure : la terre les recouvre, les arbres poussent, et c’est toujours impressionnant.

Bored Panda a mis en ligne une série de 21 photographies magnifique dans lesquelles la nature reprend le pas sur la civilisation. C’est beau et parfois un peu inquiétant.

À voir aussi :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (non). Dénicher les trucs cool de la pop culture et jouer aux Sims font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et écouter de la musique de punk.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Yulia
    Yulia, Le 30 septembre 2014 à 17h57

    J'ai eu la (l'immense) chance d'aller en vacances au Japon et dans ce même thème, j'ai trouvé superbes les tombes du grand cimetière de Koyasan parce qu'elles étaient couvertes de mousse et autres végétations.

    Bon il faut dire que les japonais ont un rapport à la nature (les vraies plantes et fleurs dans le métro tokyoïte me tuent encore) que nous n'avons pas forcément. La forêt en plein Tokyo reste un de mes souvenirs préférés (d'ailleurs j'aimerais qu'on me dise pourquoi quand on parle de Tokyo on ne montre que les buildings).

    Les photos sont superbes.