Natoo fait une vidéos sur les femmes sur Youtube… Et nous encourage à nous lancer ! — Bêtisier en Bonus !

Pourquoi y a-t-il il si peu de femmes sur YouTube en dehors des catégories mode et beauté ? Natoo se questionne et propose au passage une vidéo (drôle !) sur ce thème. Parce que tant qu'à dénoncer, autant le faire avec humour.

Natoo fait une vidéos sur les femmes sur Youtube… Et nous encourage à nous lancer ! — Bêtisier en Bonus !

Mise à jour du 23 octobre 2016 — Même en faisant une vidéo avec un fond on ne peut plus sérieux, dur de rester dans le personnage quand on se fait maquiller chez le dentiste… Pour notre plus grand plaisir à tou•tes, Natoo a publié le bêtisier du tournage de sa dernière vidéo !

Article initialement publié le 19 octobre 2016 — Natoo est la première youtubEUSE de France. C’est génial… mais il y a un mais : dans le classement des cent premiers vidéastes de la plateforme, seules une dizaine sont des femmes, et elles ne sont que deux dans la catégorie humour.

Pourquoi ? Justement, Natoo se questionne. La majorité des filles connues de la plateforme font de la mode ou de la beauté. Pourtant, dans la vraie vie, 80% de la gente féminine ne bosse pas dans l’esthétique !

Alors cette question est devenue le thème de sa dernière vidéo…

Natoo, les femmes, l’humour et Internet

Ce n’est pas la première fois que la youtubeuse aborde une thématique féministe sur Internet. Il y a deux ans, elle avait fait des femmes dans l’humour un thème porteur d’un autre sketch vidéo. Dénoncer en faisant rire est une arme qui marche bien !

giphy

Juliette, rédactrice mode, en a même fait un gif

Comme Natoo est loin d’être la seule femme drôle ou talentueuse de la Terre, elle lance un appel à toutes celles qui regardent : lancez-vous !

Et si vous voulez découvrir d’autres femmes youtubeuses, vous pouvez lire les portraits de youtubeuses ici, ou vous rendre sur la page des Internettes (dont parle Natoo à la fin de sa vidéo).

big-interview-natoo

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tazou
    Tazou, Le 24 octobre 2016 à 17h12

    La Rapophile
    :erf: voilà mon principal problème :crying: ...
    On se comprends alors ! Ça peut être tellement difficile, même s'il parait que les messages d'encouragement peuvent aider à surmonter les insultes, ça sera totalement le contraire pour ma part. Je verrais bien plus les mauvaises critiques et la méchanceté qu'autre chose.

    M'enfin qui sait, peut être ai je un énooooooooooorme talent et que j'serai jamais critiquée ? 8) (pays des bisounours me voilà ! :unicorn: )

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)