Natalie Portman met un pied dans la mode éthique

Il y en a qui, non contentes d’être jeunes, riches et belles, cumulent les talents et Natalie Portman en est puisque, actrice au demeurant, elle vient de signer sa première collection de chaussures pour l’enseigne Té Casan. Certes, rien de très renversant quand à l’aspect purement esthétique de la collection mais là où la belle […]

Natalie Portman met un pied dans la mode éthique

Il y en a qui, non contentes d’être jeunes, riches et belles, cumulent les talents et Natalie Portman en est puisque, actrice au demeurant, elle vient de signer sa première collection de chaussures pour l’enseigne Té Casan. Certes, rien de très renversant quand à l’aspect purement esthétique de la collection mais là où la belle se démarque c’est sur le choix des matériaux… Elle a en effet exigé une fabrication éthique et plus précisement « sans cruauté » – ce terme ne faisant pas référence à la douleur qu’on peut supporter dans certains escarpins mais plus à l’utilisation ou non de matières d’origine animale telles que le cuir. La collection Natalie Portman chez Té Casan se veut donc synthétique et le revendique. Seul bémol : une production en édition ultra limitée qui explique en partie les prix prohibitifs : à partir de 185$ pour une paire de ballerines souples (même qu’au rayon chaussons je trouve les même pour 10 fois moins cher). Bref, c’est pas donné.

Et toi, es-tu sensible à la provenance des matières avec lesquelles sont fabriquées tes chaussures ? Beaucoup de filles sont végétariennes ou militantes anti-fourrure, mais qu’en est-il du cuir ou du daim ? Es-tu prête à payer plus cher pour des vêtements éthiques ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Juny
    Juny, Le 7 mars 2008 à 19h21

    Je rejoins Purple.Lady.

    Ca fait mal aux pieds les chaussures en synthetique! Enfin bon une fois qu'ils auront amélioré ca, je pense que je serai partante.

    Et pourtant, j'adore les animaux. Mais je ne sais pas, le cuir, ca me choque moins la fourrure, qui elle me révolte.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)