La Napkin Table, une « nappe » pour se décoller de son smartphone

La Napkin Table est une « nappe » qui vous obligera à vous concentrer sur la personne partageant votre pause déjeuner, au lieu d’être distrait-e par votre téléphone . Un concept... bancal.

Avez-vous déjà cassé la croûte avec un-e ami-e qui doit « finir d’écrire un tweet », a encore « juste deux textos à envoyer » et se met soudain à rire parce que « haha on vient de m’envoyer un truc sur Facebook » ? C’est pénible et ça donne envie d’émettre des signaux de détresse.

Pour lutter contre cette addiction au smartphone, Michael Jan et quelques autres étudiants en design de Taiwan ont conçu la Napkin Table (table-serviette) qui d’oblige les deux membres d’un tête-à-tête à rester attentif l’un à l’autre. Vous remarquerez que, dans les faits, ils mangent une demi-nugget chacun.

Désormais nous sommes unis par les liens sacrés de cette nappe.

Tout ceci n’est pas à prendre au premier degé. L’idée des étudiants était juste d’amener à réfléchir sur ce qui pourrait ramener la convivialité au centre de la table (indice : pas cette nappe). Certes, cette table pour deux a le mérite de faire bavoir intégré, mais ses concepteurs le reconnaissent eux-mêmes : « son design n’est pas abouti et qu’elle n’est pas vraiment fonctionnelle ». Tu m’étonnes, Houston !

Avec la Napkin Table, tu ne peux peut-être pas utiliser ton smartphone, mais tu ne peux pas non plus déjeuner avec :

  • Une femme enceinte de plus de 6 mois
  • Une personne très bedonnante
  • Une personne très petite (si tu es très grand-e) au risque de voir toute ta bouffe glisser lentement de son côté (« Noooooon !! Mes lasaaaaaaagnes !! »)
  • Une personne très grande (si tu es très petit-e). Bien évidemment dans ce cas-là c’est toi qui récupère les assiettes. Par ici les cannellonis !
  • Karl Lagerfeld, qui n’acceptera jamais de porter cette chose encore moins seyante qu’un gilet jaune
  • Une personne qui a un torticolis et/ou une minerve et/ou qui a pris un coup de soleil dans la nuque.
  • Une personne aux bras très courts — et par extension tous tes amis T-Rex.
  • Une personne marrante : si quelqu’un attrape le hoquet, c’est la valse des coquillettes.

Bref, pour la convivialité, on repassera ! Mais on va encore dire que je critique et que je suis ronchon. C’est ce qui arrive quand on me demande d’être un pied de table.

Alors pour ne pas être que dans le négatif, je propose qu’on recycle cette Napkin Table en hamac d’appoint pour chat. Ou en porte-document ventral (en passant les deux trous autour de ta tête, je suis sûre que tu feras un tabac à la fac). D’autres idées ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leass
    Leass, Le 29 septembre 2014 à 12h47

    :yawn:  on aurait l'air malin avec ce truc autour du cou. Déjà que manger avec quelqu'un c'est particulièrement risqué, si on peut même pas tourner la tête pour s'étouffer tranquillement avec son pain.... (vous savez de quoi de parle, quand on mange, tout peut arriver)

    Ça me fait penser au cornet qu'on met au cou des chiens pour ne pas qu'ils se grattent en sortant de chez le véto. Dans le principe m'voyez ?

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)