« Transforming », du nail art en 3D animé dans une très belle vidéo

Des ongles vernis en impression 3D qui s'animent pour faire naître des grues qui s'envolent ou des carpes frétillantes : voici les images magiques qu'ont fait naître des graphistes japonais dans une vidéo poétique.

Les ongles en 3D, c’est peut-être un peu dépassé, mais ça n’empêche pas de faire des merveilles. La boîte de production +Ring a collaboré avec Hatsuki Furutani, un artiste de nail-art, pour réaliser une vidéo publicitaire dans laquelle du nail-art imprimé en 3D prend vie.

Une grue japonaise prend son envol, des masques surgissent, des carpes sortent de l’ongle pour aller frétiller de l’arête… C’est à la fois extrêmement joli et fascinant. Derrière ce résultat foufou se cachent surtout des heures de technique : les graphistes ont imprimé au total 521 ongles avec une imprimante 3D pour parvenir à ces quelques minutes d’animation !

La vidéo se conclut par ce slogan fort à propos : « La vie est vraiment belle parce qu’elle ne cesse jamais de se transformer ».

À lire aussi : Les ongles imprimés en 3D, la nouvelle tendance ?

Et si tu veux savoir quelles techniques se cachent derrière ce petit film magique, les réalisateurs ont également mis en ligne un making-of qui montre le procédé de l’impression 3D.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire