« Myth », la première collection de chaussures faites en impression 3D

Mary Huang, une créatrice de mode new-yorkaise vient de sortir la première collection de chaussures faites grâce à l'impression 3D

Myth est le nom de la collection de chaussures imaginée par Mary Huang, créatrice de mode new-yorkaise. La particularité de cette nouvelle collection de chaussures ? Les modèles ont été fabriqués à 90% à partir d’impression 3D !

Le processus de fabrication est impressionnant :

Le procédé n’est certes pas nouveau, mais c’est la première fois que des chaussures faites à partir d’impression 3D ont été pensées pour être portables.

Composés de fibre de carbone et de bois, les modèles sont en effet entièrement imprimés, seulement un ruban, pour maintenir la cheville, est ensuite ajouté à la chaussure :

chaussures impression 3D1

chaussures impression 3D2

La collection, dont chaque prototype a déjà été réalisé, se développera en fonction des commandes des clients de la créatrice. Il lui reste à mettre en place quelques tests complémentaires et finitions des modèles, pour que les chaussures puissent être parfaitement portables.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leshayaa
    Leshayaa, Le 15 octobre 2014 à 15h44

    J'adore!! C'est génial! En plus c'est du sur mesure, t'imprimes la longueur de semelle voulue et comme ce sont des rubans au-dessus, que tu aies le pied fin ou épais ça ira! Et puis j'aime beaucoup le modèle, par contre je me demande ce que ça vaut niveau confort.
    Les imprimantes 3D c'est top quand même.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)