10 mystères sur Internet qui n’ont jamais été résolus

Par  |  | 4 Commentaires

L’Internet est vaste, et rempli de secrets. Une vidéo regroupe 10 de ses mystères, de coins sombres de hackers jamais retrouvés et de théories fumeuses jamais prouvées...

10 mystères sur Internet qui n’ont jamais été résolus

Ah, Internet ! C’est chouette, c’est pratique, et comme ça a pas mal évolué depuis les années 90 et même le début des années 2000, c’est parfois joli. Mais malgré le temps que vous pouvez passer en ligne, vous ne vous promenez probablement que sur un dixième de l’immensité de la Toile – et encore !

Sans aller jusqu’à se perdre dans les méandres du Deep Web, il faut avouer qu’il se passe bien des choses dans ce monde virtuel, dont vous n’êtes pas conscient-e, ou que l’on ne comprend tout simplement pas. Légendes urbaines, histoires d’espionnage, codes secrets et hackers insaisissables… Ce sont les mystères de l’Internet. (Ambiance.)

La chaîne Alltime10s a regroupé quelques uns de ces mystères dans une vidéo au fond sonore un peu stressant :

Si on passe sur l’homme qui venait du futur et la chaîne bizarre (qui communique sûrement avec les aliens), deux mystères en somme plutôt sympathiques… derrière les lolcats, les Skyblogs et les gifs à paillettes, il y a bien des histoires qui peuvent nous laisser perplexes. Voire nous faire un peu peur.

De toute façon, Internet, c’est un complot. Je l’ai toujours dit.


Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Canapé
    Canapé, Le 5 juin 2014 à 8h21

    nonneor;4766054
    Le mythe du "internet caché". Personnellement je trouve l'idée d'un net invisible derrière l'internet lambda fascinant. Ce serait une sorte de zone de non-droits où se retrouveraient les hackers, génies de l'informatique en tout genre, marginaux et... les pédophiles. Bon, ca c'est moins cool.
    BREF, fanatiques de la théorie du complot bonjour! N'empeche, l'idée m'intrigue.
    Ça n'a absolument rien d'un mythe ou d'une théorie du complot de laquelle il faut parler au conditionnel, c'est tout à fait connu ! Si tu veux te renseigner dessus, ça s'appelle le deep web ; tu peux aussi te renseigner sur Tor, le logiciel le plus connu pour rendre sa connexion anonyme avant d'accéder au deep web. Il y a des articles qui peuvent introduire un peu la chose ici ou  !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!