My Parents Were Awesome, quand tes vieux étaient cools

Peut-être que ça n’aurait pu faire l’objet que d’un simple lien sur mon Twitter mais j’avais vraiment envie de faire un focus sur une de ces découvertes qui rend votre coeur plus léger… J’ai ainsi passé une partie de ma soirée d’hier sur le blog américain MY PARENTS WERE AWESOME. En quoi ça consiste ? […]

My Parents Were Awesome, quand tes vieux étaient cools

Peut-être que ça n’aurait pu faire l’objet que d’un simple lien sur mon Twitter mais j’avais vraiment envie de faire un focus sur une de ces découvertes qui rend votre coeur plus léger…

J’ai ainsi passé une partie de ma soirée d’hier sur le blog américain MY PARENTS WERE AWESOME. En quoi ça consiste ? Vous, lecteurs, soumettez à l’auteur une photo de vos parents. Mais pas n’importe laquelle ! Une photo de vos parents avant qu’ils ne se mettent à regarder Julie Lescaut le jeudi soir, avant qu’ils ne se mettent à fréquenter les concerts d’André Rieu, avant qu’ils prennent du bide, avant qu’ils commencent à se sapper comme des sacs. Bref, une photo de vos parents quand ils étaient beaux, jeunes, canons et COOLS !!!

Et si le résultat aurait pu franchement être pathétique, il est au contraire d’une beauté extraordinaire. Combinées, toutes ces photos sont juste d’un romantisme absolu et forcément très émouvantes – même si beaucoup sont très drôles (les mains baladeuses, les cuites… !). Mais ces centaines de clichés, allant pour la plupart des années 20 aux années 80, sont surtout résolument POP : ils vous plongent littéralement dans un siècle de pop culture, la plupart de ces « awesome parents » n’ayant rien à envier aux plus grandes stars d’Hollywood : c’est à la fois brut de décoffrage, tordant, ultra glamour et toujours d’une classe folle.

Vous vous revoyez alors en train de fouiller dans les vieilles photos de vos propres parents et découvrir votre père pré-papa avec des rouflaquettes et pantalons à carreaux pattes d’ef’ qui feraient pâlir de jalousie n’importe quelle star du porno des 70’s ou votre mère pré-maman avec ses faux-airs d’Elizabeth Taylor version LE PERE DE LA MARIEE

C’est presque émouvant et donnerait même envie de faire des gosses… OU PAS !

— Cette news est tirée du blog Fun Culture Pop

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Schwa
    Schwa, Le 20 août 2014 à 15h43

    Dans la chambre de mon frère il y a 4 photos en noir et blanc (type photomaton) de mon père. Autour mon charmant frère a écrit du genre "Quand il était djeun's mon père c'était un hippie. Il avait les cheveux longs et il portait des ray-bans." Et je me demande si il a pas rajouté "maintenant c'est un vieux con" :rire:

    Et quand j'étais petite j'avais voulu dessiner mon père à 18 ans comme je l'imaginais (AKA cheveux très longs et pattes d'eph), mais il m'a dit qu'à 18 ans il était à l'armée et qu'il fallait mieux que je mette "20 ans".

    Et j'ai des photos en noir et blanc de ma mère, qui devait avoir 20 ans, les cheveux longs jusqu'aux fesses en train de faire mumuse dans les arbres. Trop belle, super cool, et rayonnante.

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)