Mx, le nouveau titre pour désigner les personnes transgenres en Angleterre

Par  |  | 3 Commentaires

Bientôt, les personnes transgenres pourront officiellement se définir avec le titre de civilité « Mx ».

Mx, le nouveau titre pour désigner les personnes transgenres en Angleterre

Le titre de civilité Mx (prononcez « Mix ») intégrera bientôt le dictionnaire Oxford, qui fait autorité pour la langue anglaise. Il pourra être utilisé par les personnes transgenres ou qui ne souhaitent pas être définies par le masculin ou le féminin. Même si le titre est déjà utilisé depuis plusieurs années, il pourra bientôt apparaitre sur les documents officiels britanniques tels que les passeports, permis de conduire ou relevés bancaires.

À lire aussi : Hallmark célèbre l’amour qu’une mère porte à son fils trans

La prochaine édition du dictionnaire Oxford contiendra donc l’appellation qui viendra s’ajouter aux Mr, Mrs, Miss and Ms déjà en vigueur dans la langue anglaise. Cité par le Sunday Times, Jonathan Dent, assistant éditeur pour le dictionnaire Oxford, déclarait qu’il s’agissait d’un « changement majeur pour l’histoire et que cela montre de quelle manière la langue anglais a évolué pour s’adapter aux changements de la société » avant d’ajouter :

« Cet exemple montre que la langue anglaise s’adapte aux besoins des gens qui l’utilisent de la manière qui leur convient plutôt que de se faire dicter leur identité »

À lire aussi : Les droits des trans soutenus par une résolution votée au conseil de l’Europe

Depuis les années 90, les associations transgenre se battent pour obtenir un titre qui permettrait de les définir, équivalent à ceux du masculin et du féminin. De nouveaux mots et termes s’ajoutent au dictionnaire Oxford généralement à cause de leur popularité et de la manière dont ils reflètent l’évolution de la société. Des université et des banques britanniques ont été les premières institutions a utiliser le titre Mx. Cette évolution dans le langage a aujourd’hui permis à des sites comme Facebook de proposer plusieurs choix de genre à ses utilisateurs.

À lire aussi : Andreja Pejic est la première mannequin trans à apparaître dans Vogue !

Naya Ali

Naya écrit des chroniques vie et société. Douée dans peu de choses à part faire des blagues, elle a préféré écrire chez madmoiZelle plutôt que de passer sa journée à jouer à la console. Elle recherche activement les deux individus qui l’ont victimisée dans le bus en l’appelant Tahiti Bob.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (3) Facebook ()
  • Zgu
    Zgu, Le 7 mai 2015 à 15h32

    Dis donc quelle belle avancée... Je sais pas quand on pourra voir ce genre de chose chez nous.
    Et ça doit être sympa quand t'as comme profession DJ XD

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!