« Je suis musulman et homosexuel », un court-métrage émouvant en lice pour le Nikon Film Festival 2016

Je suis musulman et homosexuel est un puissant court-métrage présenté au Nikon Film Festival de cette année, traitant de la relation parfois difficile entre orientation sexuelle et religion.

« Je suis musulman et homosexuel », un court-métrage émouvant en lice pour le Nikon Film Festival 2016

Homosexualité et religion peuvent parfois créer des conflits au sein de certaines familles, communautés et populations. Mais comment faire lorsque l’on a la foi et que notre orientation sexuelle ne convient pas à une ou plusieurs personnes, qui peuvent aller jusqu’à faire du mal et rejeter celles qui sont concernées ?

Cet aspect difficile de la vie d’un jeune homme, le court-métrage Je suis musulman et homosexuel, essaye de l’expliquer, dans une vidéo présentée au Nikon Film Festival de cette année.

nff

Clique sur l’image (ou ici) pour voir la vidéo

Le film, réalisé par Johan Amselem, montre le quotidien d’Adams (l’acteur principal et scénariste), jeune homme musulman, africain et homosexuel, qui essaye de concilier les traditions de sa famille et de sa religion à sa vie personnelle, amoureuse et sexuelle. Via ce court-métrage, l’auteur veut montrer ce qui arrive lorsque l’on n’est pas accepté tel que l’on est par son entourage.

big-homosexualite-analyse

Il précise d’ailleurs que son protagoniste a dû changer de nom, afin que certains de ses proches ne tombent pas sur la vidéo, car ils considèrent encore que l’homosexualité est une maladie à éradiquer.

C’est un message très fort que Johan et Adams essayent de faire passer, dans un film à la fois doux, émouvant, et mélancolique.

big-lettre-ouverte-mere-homophobe

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Black-trombone
    Black-trombone, Le 12 janvier 2016 à 21h38

    J'ai reussi a le faire marcher, il faut faire clique droit et ouvrir dans un nouvel onglet :)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)