Les B.O. de tes films Ghibli préférés enfin en vinyle

Des rééditions vinyles des bandes originales de Mon Voisin Totoro, Nausicaa de la Vallée du Vent et Le Château dans le Ciel  vont sortir le 3 novembre prochain. Tu as hâte ?

joe-hisaishi-studio-ghibli-vinyle

Les musiques composées par le célèbre compositeur japonais Joe Hisaishi font partie des chefs-d’œuvres que j’écoute au moins une fois par mois.

Idéales pour se concentrer, trouver de l’inspiration ou simplement pour me détendre, les bandes originales qu’il a composé pour les films du Studio Ghibli, réalisés notamment par Hayao Miyazaki, sont tout bonnement grandioses.

J’ai une bonne nouvelle pour les fans des musiques du Studio Ghibli comme moi : des vinyles des bandes-son de trois films iconiques vont voir le jour.

Trois B.O. de films iconiques rééditées en vinyle

Les fameuses mélodies de Mon Voisin Totoro, Nausicaa de la Vallée du Vent et Le Château dans le Ciel seront pressées en vinyle dans le cadre d’une réédition exceptionnelle.

Et ce n’est pas tout. Comme le souligne le site Dazed, le récit des aventures de l’adorable Totoro sera disponible en livre audio, ainsi qu’une version symphonique de sa B.O., jamais entendue jusqu’à aujourd’hui.

Il faudra patienter jusqu’au 3 novembre prochain pour commander ces trois disques qui ne vont pas rester longtemps en stock, si vous voulez mon avis…

Si tu ne tiens déjà plus en place, tu peux pré-commander le vinyle de Mon Voisin Totoro par ici, celui de Nausicaa de la Vallée du Vent juste là et enfin celui du Château dans le Ciel en cliquant là (attention le site est en japonais).

Bon anniversaire Mon Voisin Totoro !

En cette année 2018, Mon Voisin Totoro fête ses 30 ans d’existence.

Sorti en 1988, le film d’animation met en scène deux petites filles qui emménagent à la campagne avec leur papa, dans une vieille maison proche d’un grand jardin.

Elles découvrent Totoro, un esprit de la forêt un peu étrange mais vraiment trop mignon.

C’est une ode très poétique à la nature et à l’enfance que je te conseille si tu ne l’a jamais vu. 

En attendant, je t’invite à écouter le concert pour les 25 ans du Studio Ghibli mené par Joe Hishashi, génie incontestable de la bande-originale japonais.

Tu penses commander ces vinyles réédités ? Quel est ton Ghibli préféré ? 

À lire aussi : Le Studio Ghibli sort de merveilleuses vestes Ponyo et Totoro

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires
  • Azeann
    Azeann, Le 13 septembre 2018 à 11h53

    Oh merci mille fois pour cet article ! J'ai déjà pré-commander celui de Nausicaa, je ne pouvais pas passer à côté ! J'espère qu'ils feront celui de Mononoke et dans l'idéal le concert des 25 ans ! Mais bon 2h de concert en vinyle, ça va coûter cher ! Mais quand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!