#MuseumSelfie Day : photographiez-vous dans un musée !

Sous le hashtag #MuseumSelfie, retrouvez des autoportraits dans des lieux chargés de culture.

Après les felfies et les #SelfieOlympics, le 22 janvier est le #MuseumSelfie Day. Comme son nom l’indique (ici à la rédac on est tellement bilingues), ce hashtag consiste à poster une photo de soi dans un musée – prise le jour-même, le week-end dernier ou il y a trois ans.

L’initiative nous vient de @MarDixon et Culture Themes. Elle entre dans une série d’événements Twitter mensuels pour valoriser les musées. Ils avaient notamment lancé le hashtag #MusSocks en mars dernier (oui, il s’agissait bien de chaussettes) et #MusMovember (qui mettait à l’honneur les moustaches).

À l’origine de l’idée, le board Pinterest « Selfies with the walrus ». Ce gigantesque morse mal empaillé est en effet une célébrité au musée Horniman à Londres. C’est en voyant @acediscovery, employé du musée, parler de créer un board pour regrouper toutes les photos prises avec le morse, que @MarDixon a imaginé le #MuseumSelfie Day.

Si vous décidez de participer, pensez à éteindre votre flash pour ne pas abîmer les œuvres et venez nous montrer vos plus belles photos !

Big up
Il n'y a pas encore de commentaire