Mumford & Sons sort « Believe », un nouveau single plus rock

« Believe », le nouveau single de Mumford & Sons, annonce un grand changement pour le groupe, qui passe du folk au rock !

Si vous aimez les Mumford & Sons pour leur son folk, dans la même veine que les Lumineers ou Of Monsters and Men, attention à la reconversion professionnelle ! Le groupe londonien a annoncé un nouvel album, Wild Mind, pour le 4 mai prochain, qui semblerait bien changer des banjos et des balades dans les prés typiques du précédent opus, Babel.

Le premier single, Believe, est une pépite de rock alternatif : la basse a pris le pas sur la guitare sèche et la voix grave de Marcus Mumford participe à apporter une nouvelle dimension à sa musique, qui rappellerait presque les Kings of Leon ou Radiohead. Ted Dwane, le bassiste du groupe, explique lors d’une interview à Rolling Stone qu’avec la maturité acquise par le groupe, les membres ont choisi de faire évoluer leur musique :

« Aucun d’entre nous n’avait envie de faire un deuxième Babel. On voulait un changement permanent. »

Mission accomplie : le groupe est en passe de devenir une référence du rock alternatif, au même titre que les Strokes, Dire Straits ou encore U2, qui ont influencé les Anglais pour ce nouvel album. Et pour ceux qui voudraient voir ça de leurs propres yeux, rendez-vous à Arras pour le Mainsquare Festival, le 5 juillet !

À lire aussi : Mumford & Sons : le clip avec des guests de ouf

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MookieA
    MookieA, Le 10 mars 2015 à 21h50

    @Damsha Bruxelles alors :rire: mais j'ai pu la télécharge depuis, et tout va bien :headbang: :danse:
    Je m'attendais à un groooos changement. Certes, la base instrumentale a beaucoup changé (ça me fait penser à Arcade Fire par exemple) mais la construction de la chanson et la voix est assez similaire. Du coup j'aime beaucoup sans être perturbée !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)