magazine féminin

Spécial Fête des mères : les cadeaux les plus pourris

Dimanche, c'est la Fête des Mamans ! Kittykiller revient sur la lose des cadeaux de merde dont on a toutes gratifiés nos chères mères.

Par KittyKiller, le 05 juin 2009 | Tous ses articles
Envoyer par mail | Partager sur Facebook | Imprimer
51 Big Up !

Même si on a tendace à essayer de le faire oublier, on a toutes été petites un jour. Qu'on ait été une sale gamine pleine de boue ou une petite fille modèle en robette à smocks, voire les deux à la fois, il y a une chose qu'on n'a jamais réussi à faire correctement, et ça vaut pour n'importe laquelle d'entre nous : un cadeau décent pour la fête des mamans. Petit retour en arrière sur les pires idées, qu'on avait pourtant trouvé géniales sur le coup...

1 Le cadeau récup

C'est dimanche matin, il est 6h42, l'heure à laquelle tu te lèves tous les week ends pour ne pas rater les rediffusions du Club Dorothée. Avant de te précipiter dans la cuisine pour chiper une boîte de Lucky Charms, tu jettes un oeil à ton calendrier des Chevaliers du Zodiaque (ce mois ci c'est Shun, le plus naze) pour t'apercevoir avec stupeur que la date d'aujourd'hui est marquée d'une pierre blanche (ou d'un sticker Barbie, depuis au moins trois semaines à en juger par son état) : c'est la fête des mamans. Avec ta mémoire vive de poisson rouge (c'est normal, tu as 6 ans), tu as complètement oublié cette date pourtant si importante aux yeux de ta chère génitrice (tu ne comprends pas encore ce mot). Bon, par chance, ta mère dort avec des boules Quies et n'émèrge pas avant 9h30 le week end (elle mérite bien ça). Cela te laisse donc approximativement 2h45 pour lui trouver un zoli cadeau. Bien sûr, tu as le pouvoir d'achat d'une huitre et tu n'as pas la permission de sortir de chez toi. Tu décides donc de faire avec les moyens du bord, vu le bordel qu'il y a chez toi tu trouveras bien de quoi faire un zoli cadeau.

- Le collier de nouilles de la veille

Celui-là, c'est entièrement la faute de Madeleine, ton institutrice de GSM. Franchement, ça ne te serait jamais venu à l'esprit d'enfiler des coquillettes recouvertes de gouache sur un fil.

Ta mémoire de poisson rouge étant également sélective, tu trouves fondamentalement astucieux de ressortir cette idée géniale, que ta maman avait absolument adoré l'année dernière. Quel dommage que Choupi le chien des voisins ait mangé le joli collier que tu lui avais fabriqué avec amour. Elle sera ravie d'en avoir un neuf.

Tu pars donc à l'aventure, direction la cuisine. Les pâtes sont rangées dans le placard du haut, celui que ta mère n'arrive pas à atteindre sans tabouret. Tu mesures approximativement 1m18. Après avoir empilé les n premiers volumes de l'encyclopédie Universalis sur le sus-dit tabouret, tu n'arrives plus à monter dessus. Il te faudra donc une solution de secours.

Bon, tu as peut-être 6 ans, mais tu n'es pas complètement stupide : les pâtes, c'est de la nourriture, et la nourriture, ça va dans le frigo. Tu ouvres donc le frigo, pour découvrir une surprise qui te ravit : là, dans le plat en forme de canard, sous le film plastique, ce sont des pâtes. Bon, ce ne sont pas des coquillettes, mais ça fera l'affaire.

Tu déballes le contenu du doggy bag sur la toile cirée et t'empresses de te munir de ta boîte de peinture à l'eau gagnée à la kermesse. C'est un peu plus difficile que dans tes souvenirs, les pâtes sont plus grosses et surtout elles sont molles, mais après tout ça ne rendra ton cadeau que plus original. Tu te laisses aller à un petit rire de fierté. Comme tu es super minutieuse, tu t'astreins à peindre également les penne rigatte à l'intérieur, d'une couleur différente, ce sera plus joli.

Après la troisième penne, un éclair de lucidité te remet en tête ta chanson préférée de Bobby Lapointe : la peinture à l'huile, c'est bien plus beau que la peinture à l'eau. C'est donc parti pour l'huile d'olive du placard du bas. Décidémment il avait des goûts bizarres ce Bobby, toi tu trouves ça plutôt impraticable la gouache à l'huile d'olive, mais après tout c'est ton chanteur préféré, donc il doit avoir raison.

Une fois les pennes dégoulinantes d'huile et la toile cirée transformée en Pollock, tu pars à la recherche d'un fil pour assembler le tout. Tu n'as pas le droit d'ouvrir la boîte à couture parce que ça pique, encore moins la boîte à bricolage.

Deuxième éclair de génie : puisque tu veux faire un collier, pourquoi ne pas te tourner du côté de la boîte à bijoux ! La jolie chaîne en or qui brille à laquelle ta maman accroche ce tout petit diamant sera beaucoup mieux mise en valeur avec ta création. Tu te faufiles dans la chambre sur la pointe des pieds et subtilises discrètement l'objet. Quelques dizaines de minutes plus tard, tu as fini d'enfiler tes grosses pâtes colorées en tirant la langue. Il est 9h22 : un gros coup d'éponge sur la table, et c'est prêt. Bonne fête maman !

- Autres variantes :
le t-shirt de ta mère customisé à coups de stabilo fluo; le scrap-book de photos de vacances découpées; l'objet directement subtilisé du placard et emballé grossièrement dans le papier cadeau de Noël dernier (tu n'as pas encore compris le concept de cadeau).

La suite ›
Page 2/4
Page suivante

-- Navigue directement d'une page à l'autre --

  • 1 — Page 1 » go !
  • 2 — Le cadeau embarrassant » go !
  • 3 — Le cadeau empoisonné » go !
  • 4 — Le cadeau foutage de gueule » go !

A lire également sur Humeurs & Humours


Apprends à te déguiser en humain !

Pour ou contre les jouets "réalistes" ?

Final Fight : Zombies VS 3ème âge

La cuissarde : les origines d'une tendance


Inscris-toi à notre newsletter et retrouve chaque semaine des infos exclusives sur ton mail !


coiffures 2010

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
1 Jour, 1 Culotte - La culotte parfaite de QueenOfHearts
Pratique, jolie, sexy, froufroutée, la culotte à petits coeurs de QueenOfHearts semble parfaite !
J'ai testé pour vous - Googler le nom de mon ex
Qui n'a jamais tapé le nom de son (ex) mec dans la fenêtre magique d'un moteur de recherche, juste pour voir ?
Dossier Mode - Les Tendances Hiver 09-10
Lorsque l'été fut venu, Linda a travaillé comme une acharnée pour te compiler ce que tu porteras cet automne hiver.

Le Sondage du moment
En Novembre, how do you feel ?
Miiiiighty real
Parfaitement bien, j'adore la nuit, j'adore la pluie et j'adore Vincent Delerme
Mieux qu'en Octobre, mais je sais pas t'expliquer pourquoi
Ca me donne envie d'être physiquement à l'intérieur de Boris Vian
Je me sens pas top, d'autant que j'ai pas assez de copies doubles jusqu'aux vacances
Novembre, ça passe ou ça casse
Je voudrais dormir jusqu'à l'installation du marché de Noël
Dans le fond du trou, parce que ça sent le champignon dans la forêt

Voir tous les sondages madmoiZelle.com
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Si vous avez des points noirs sur le nez, ne vous regardez pas et ils disparaîtront" (Boris Vian)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille