magazine féminin

Le girl power façon Tarantino

Inglorious Basterds, le nouveau film de Quentin Tarantino, sort dans les salles... l'occasion de revenir sur cette fantastique capacité qu'a le réalisateur à sublimer les femmes dans ses films.

Par Fab, le 11 août 2009 | Tous ses articles | Blog
Envoyer par mail | Partager sur Facebook | Imprimer
40 Big Up !

J'ai beau chercher... là comme ça tout de suite, je ne vois pas d'autres réalisateurs d'obédiance masculine qui aient à ce point rendu les femmes belles et fortes dans leurs films. Quentin Tarantino aime les femmes et à l'occasion de la sortie d'Inglorious Basterds le 19 août en France, on a décidé de rendre hommage au girl power façon Tarantino. Quels en sont les ingrédients, les icônes, les fétichismes ?... Tonton Fab te dit tout. Ou presque.

Des girls et des guns...

C'est une constante, Tarantino pique tous les clichés liés à la testostérone pour les mettre dans les mains de jolies nanas au caractère bien trempé. Et forcément, LE symbole complètement phallique : le gros gun à base de pétoire.

juliette lewis natural born killers

Première icône à manier le fusil à pompe avec une dextérité de cowboy : Juliette Lewis dans Natural Born Killers (Tueurs Nés réalisé par Oliver Stone en 1994), dont le scénario a été écrit en 1990 par Tarantino avant même qu'il commence à réaliser.

Même dans les mains de Pam Grand'Ma Grier, il peut pas s'empêcher (Jackie Brown)...

O'Ren Ishi (Lucy Liu) avec une mitrailleuse à la main et la scène du combat au fusil à pompe dans l'hôtel (culte ! - Kill Bill)

Uma Thurman aka Black Mamba, LA Muse de Tarantino, qui tient un gun. L'un des rares moments où on la voit avec autre chose à la main qu'une arme blanche.

Parce qu'en fait, en y réfléchissant bien, Tarantino, c'est pas que des filles et des lance-pruneaux, c'est plus globalement... des filles et de la violence (beaucoup) !

La suite ›
Page 2/5
Page suivante

-- Navigue directement d'une page à l'autre --

  • 1 — Des girls et des guns » go !
  • 2 — Des girls et des bourre-pifs » go !
  • 3 — Des girls et des voitures » go !
  • 4 — Des girls et... la danse ! » go !
  • 5 — Des girls et des pieds » go !

37 réactions
envoie-le à tes potes
poste cette news sur ton profil facebook !
Cote d'Amour : 2.81/5
Toi aussi, Viens participer au débat !

A lire également sur Cinéma


Dix conseils pour survivre au lycée

Comment les vampires vont se retrouver comme des cons

Revues de films Z plus que Z !

[1 Phobie, des films] La Pédophobie


Inscris-toi à notre newsletter et retrouve chaque semaine des infos exclusives sur ton mail !


coiffures 2010

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
En live - Diam's au Grand Journal de Canal +
Hier soir, Diam's était de passage sur Canal + pour interpréter un titre de son nouvel album. Et pas plus.
Télé - Comment planquer une grossesse de 8 mois ?
Les réal' sont les champions du monde pour esquiver les ventres arrondis des actrices enceintes. LW décrypte.
De la bonne rigolade - Vaness, blogueuse mode parisienne
Ca y est, Vaness’ est arrivée à Paris et elle peut désormais devenir une blogueuse influente parisienne.

Le Sondage du moment
Quand il pleut, tu :
ouvres la bouche pour boire la pluie (j'ai 5 ans)
chantes It's raining man, Allelujah avec la grosse voix
dis Fuck, je vais friser
attends la fin de la pluie comme les gens avisés, sous un préau
offres ton corps à la nature comme si demain n'existait pas
te dis que tu vas sentir des mi-bas
te dis que tu vas faire chouik chouik des chaussures
cries "Taxiii", parce que tu es une belle gosse
sens ton mascara couler et tu pleures. La boucle est bouclée

Voir tous les sondages madmoiZelle.com
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Qu'emporteriez-vous à lire sur une île déserte ? - Un marin tatoué." (Marilyn Monroe)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille